8
Mai/18
0

Wow, Marcel-Maxime Lacasse a produit 10 points le week-end dernier!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marcel-Maxime Lacasse, Western Texas College

Laval, Québec, le 8 mai 2018 — Le baseballeur québécois Marcel-Maxime Lacasse et les siens du collège Western Texas ont connu une fin de semaine très productive. La troupe texane a remporté quatre victoires en quatre matchs, tandis que l’athlète de Gatineau s’éclatait au bâton… encore une fois. En quatre matchs, Lacasse a mis la balle en lieu sûr 7 fois, y allant de 4 doubles, de 2 circuits… et d’un seul simple! Résultat, le jeune homme a produit 10 points… en plus de croiser le marbre 9 fois. Wow!

Photo ci-dessus : La saison est maintenant terminée pour le baseballeur québécois Marcel-Maxime Lacasse… Il termine champion frappeur chez les Québécois évoluant dans les universités et collèges américains, fort d’une moyenne au bâton astronomique de 0,447 (63-en-41). Il domine également tous les autres Québécois pour les circuits (13) et pour les points produits 61!

Cinq points produits vendredi
Vendredi, les siens ont signé des victoires de 14-2 et de 20-12 face à la troupe du Luna Community College, une formation qui a également pignon sur rue au Texas. Dans le premier match, Lacasse a été parfait dans le rectangle du frappeur. Deux coups sûrs et un but sur balles en trois voyages à la plaque. « B.B. », qui agissait comme frappeur de choix, a produit un point et croisé le marbre trois fois!

Puis dans la deuxième rencontre du double, celui qui chez nous porte les couleurs du Hull-Volant de Gatineau de la Ligue de baseball junior élite du Québec a « claqué » deux coups sûrs, un double et un coup de circuit! Son circuit était son 12e de la saison, ce qui lui permettait de rejoindre Édouard Julien, John-Anthony Lantigua et Anthony Quirion comme meilleurs frappeurs québécois de longues balles dans les universités et collèges américains en 2018!

Dans ce match, Lacasse, qui s’accroupissait derrière le marbre, a ramené un dossier de 2-en-3 avec deux buts sur balles… Il a compté et produit quatre points dans la victoire des siens.

Cinq points produits samedi
« B.B. » a remis cela le lendemain, samedi, alors que son équipe remportait de nouveau le programme double, des victoires de 12-0 et de 10-3 aux dépens de la même équipe de Luna.

Dans la victoire de 12-0, Lacasse qui agissait comme frappeur désigné n’a pas réussi de coup sûr (0-en-2), soutirant toutefois un but sur balles… Malgré tout, il a compté un point et en a produit deux!

Puis, dans la deuxième confrontation, Lacasse jouait au premier but. Il a de nouveau ramené un dossier parfait dans le rectangle du frappeur… 3-en-3, y allant d’un simple, d’un double et d’un circuit, un 13e cette saison, une claque qui lui permet maintenant d’occuper seul le haut du classement des meilleurs frappeurs de longues balles chez les Québécois évoluant dans les universités et collèges américains!

Dans ce match, Lacasse a compté un point et en a produit trois, ses 59e, 60e et 61e de la saison… Re « wow »

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant