7
Mai/18
0

Bonne sortie pour Mathieu Deneault-Gauthier… mais pas de victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Deneault-Gauthier, North Carolina State UniversityLaval, Québec, le 7 mai 2018 — Hier, le lanceur québécois Mathieu Deneault-Gauthier en était à son quatrième départ de la saison, lui qui a aussi été utilisé neuf fois en relève par son équipe de l’Université North Carolina State cette saison. L’artilleur québécois a cédé un point en première manche, par la suite, il a blanchi ses adversaires en deuxième, troisième, quatrième et cinquième manches.

Après avoir retiré les deux premiers frappeurs de la cinquième manche, Deneault-Gauthier a permis un double… et il a été remplacé. Pourtant, les siens menaient déjà au compte de 4-1! Pour un petit retrait, l’athlète de Candiac au Québec a perdu le crédit de la victoire. Dommage.

Au final, Deneault-Gauthier aura œuvré durant quatre manches et deux tiers, cédant un point mérité sur cinq coups sûrs et un frappeur atteint. L’ancien de l’équipe nationale junior n’a pas alloué de but sur balles et il a inscrit quatre de ses retraits sur des prises.

Son équipe l’a emporté à la marque de 7-3 sur les représentants de The College of William & Mary de Virginie.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’hier :

Édouard Julien a réussi un coup sûr en quatre présences officielles au bâton, croisant le marbre une fois dans la victoire des siens de l’Université Auburn d’Alabama au compte de 14-0 sur les troupiers de l’Université Vanderbilt, également de l’Alabama.

La troupe du collège Trinidad du Colorado s’est inclinée à la marque de 5-0 devant les représentants du collège Nort Eastern Junior College dans leur dernier match de la saison régulière. Alex Bédard (Diamants de Québec - LBJÉQ) a été le seul des trois Québécois ayant pris part à la rencontre à mettre la balle en lieu sûr. Il a ramené un dossier de 1-en-3 étant également atteint une fois. Il a volé un but. Xavier Langlois (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-2, mais a lui aussi été atteint une fois. Finalement, David Gauthier (Guerriers de Granby - LBJÉQ), qui relève d’une blessure aux côtes, a été tenu en échec 0-en-3.

L’équipe du collège McCook Community du Nebraska a terminé sa saison en encaissant deux défaites face à la formation du Lamar Community College du Colorado. Dans le premier match du jour, un revers de 3-2, Mathieu Tremblay (Voyageur de Saguenay - LBJÉQ) a mis la balle en lieu sûr deux fois en trois tentatives. Son coéquipier québécois Christopher Bellemare (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a été limité à une présence sur les sentiers en quatre essais, et ce après avoir été atteint d’un tir d’un lanceur adverse.

Matthew Chiz-Majeur (Pirates de Laval - LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-5 produisant un point dans la victoire de son équipe de l’Université Delta State du Mississippi, 6-2, sur la troupe du West Alabama College, et ce, dans leur premier match du tournoi de fin de saison de la conférence Gulf South.

Cyrus Senior (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) n’a pas réussi de coup sûr en quatre voyages à la plaque, mais il a compté et produit un point en plus de voler un but. Son équipe du collège Canisius de l’État de New York l’a emporté 15-8 sur les troupiers de l’université Saint-Bonaventure, eux aussi de l’État de New York.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : Mathieu Deneault-Gauthier a passé 31 frappeurs adverses dans la mitaine depuis le début de la saison avec son équipe de la « North Carolina State University ».

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant