5
Mai/18
0

Wow! 8e victoire, 9e match complet et 4e jeu blanc de Fernando Fernandez-Beltran!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Fernando Fernandez-Beltran, St Mary University

Laval, Québec, le 5 mai 2018 — Au début de la semaine, Fernando Fernandez-Beltran a été élu le « Lanceur de la semaine » dans la conférence Heartland, celle au sein de laquelle évolue son équipe de l’Université St Marys du Texas…, et ce, parce qu’il avait blanchi ses adversaires de la dernière semaine, menant les siens à un gain de 5-0!

Et bien ça risque d’être la semaine de la marmotte pour le lanceur montréalais… qui a offert à son équipe une prestation presque identique cet après-midi.

L’ex-lanceur des Orioles de Montréal et des Guerriers de Granby dans la ligue de baseball junior élite du Québec a de nouveau blanchi ses adversaires menant les siens à un gain de 5-0 sur leurs rivaux de l’Université Newman du Kansas. Comme la semaine dernière, Fernandez-Beltran n’a cédé que deux petits coups sûrs, deux simples, et n’a alloué que deux buts sur balles. Il a inscrit trois de ses retraits sur des prises.

Pour l’athlète originaire de la région métropolitaine, il s’agissait de son quatrième jeu blanc de la saison!

Par ailleurs, l’ex-choix au repêchage des Phillies de Philadelphie a lancé son neuvième match complet de la campagne, lui qui en était à son 13e départ cette année.

Déjà « Lanceur de la semaine » deux fois cette saison… verra-t-on sa conférence lui décerner lundi un troisième titre?

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : Fernando Fernandez-Beltran est tout près d’atteindre les 90 manches de travail cette saison! En 89,2 manches au monticule depuis le début de la campagne, Fernando Fernandez-Beltran a cédé 20 points mérités, ce qui lui vaut une microscopique moyenne de points mérités de 2,01 et un dossier de 8 gains contre 4 revers !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant