5
Mai/18
0

Trois coups sûrs et trois points produits pour Tommy Reyes-Cruz!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Tommy Reyes-Cruz, Clarendon CollegeCoaticook, Québec, le 5 mai 2018 – Hier, le Clarendon College du Texas entamait un week-end d’activités très important. Effectivement, c’est à l’issue de cette série de quatre matchs contre le New Mexico Military Institute que la troupe alignant trois de nos Québécois saura si elle accède aux séries éliminatoires. À égalité en quatrième position au classement avant ces affrontements, tout est encore possible, puisque ce sont justement les quatre meilleures équipes qui passent à l’étape suivante.

Et les deux équipes ont conjugué leurs efforts pour maintenir le suspense jusqu’à la dernière journée du calendrier régulier, puisque les deux formations se sont partagé les honneurs du programme double d’hier après-midi. La troupe texane a remporté la première rencontre au compte de 15-10, tandis que l’équipe du Nouveau-Mexique a mis la main sur la victoire dans le deuxième match par le compte de 8-7.

C’est assurément avec des fourmis dans les jambes que Tommy Reyes-Cruz, Anthony Quirion et Julien Cyr ont eu la chance de fouler le terrain.

Photo ci-dessus : Dans le programme double d'hier, Tommy Reyes-Cruz a réussi trois coups sûrs. Après avoir disputé 49 parties cette saison avec son équipe du collège Clarendon du Texas, l'athlète montréalais, détient une impressionnante moyenne au bâton de 0,400 (68-en-170)!

Dans le premier duel, Tommy Reyes-Cruz, qui, en défensive, a évolué au deuxième et au troisième buts, a atteint les coussins deux fois en cinq présences dans le rectangle des frappeurs, y allant de deux doubles.

En effet, après avoir été retiré en deuxième et cinquième manches, celui qui chez nous porte les couleurs des Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a cogné un double produisant un point en sixième. Après avoir été tenu en échec par le lanceur en septième, il s’est bien repris en huitième, claquant un deuxième double permettant à deux de ses coéquipiers de venir marquer. Une fois sur les sentiers, il a profité d’un simple pour croiser le marbre à son tour et compter le dernier point de la poussée victorieuse de cinq points de son équipe dans cette manche.

Pour ce qui est de Anthony Quirion, le porte-couleurs des Ducs de Longueuil dans la LBJÉQ, il a été retiré en première pour ensuite hériter d’un but sur balles en quatrième manche. En cinquième, il a rejoint les sentiers suite à une erreur du voltigeur de centre. En septième, celui qui a joué à la position de receveur dans ce match a été atteint par le lanceur avant de se voir retirer sur un optionnel. Finalement, en huitième, il a claqué un simple avant de bénéficier d’un simple et d’un retrait pour s’inscrire au pointage. Il conclut donc le match avec une fiche officielle de 1-en-3.

Quant à Julien Cyr, l’artilleur est venu en relève en sixième et n’a accordé aucun point et aucun coup sûr lors de son court passage d’une manche sur la butte. Il a alloué un but sur balles.

Dans le deuxième match, Reyes-Cruz, a rejoint les coussins à deux reprises. Tout d’abord, en troisième, il a hérité d’un but sur balles puis, en cinquième, il a cogné un simple. Il n’a toutefois pas réussi à se frayer un chemin jusqu’au marbre lors de ces deux occasions. Il termine donc la rencontre avec une fiche de 1 en 3.

Quirion, pour sa part a été très constant lors de ce match. Après avoir été retiré en première, il a frappé trois simples, à ces trois autres apparitions à la plaque. Ces coups sûrs l’ont amené à croiser le marbre chaque fois. Il termine la rencontre avec un dossier de 3-en-4, lui qui détient une moyenne à la frappe de 0,391… après avoir disputé 50 matchs depuis le premier play ball de la campagne.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant