5
Mai/18
0

En 12e manche, Christopher Acosta-Tapia propulse son équipe en grande finale!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Christopher Acosta-Tapia, Oklahoma Wesleyan University

Laval, Québec, le 5 mai 2018 — Christopher Acosta-Tapia s’est amené dans le rectangle du frappeur en 12e manche cet après-midi, alors que les siens, l’équipe de baseball de l’Université Oklahoma Wesleyan et leurs rivaux du jour, la troupe du collège York du Nebraska, étaient à égalité 5-5! Il y avait deux retraits au tableau et un coureur prenait place au deuxième but, John-Anthony Lantigua, qui après avoir soutiré un but sur balles venait de voler le deuxième sac.

Avec un compte d’une balle et aucune prise, Acosta-Tapia s’est élancé et a expédié la balle de l’autre côté de la clôture du champ centre, circuit! Lantigua s’amène au marbre, Acosta-Tapia le suit, match terminé, victoire de 7-5 des Eagles qui, du coup, accède à la grande finale du championnat de fin de saison de la conférence Kansas Collegiate Athletic de la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA)!

Photo ci-dessus : Christopher Acosta-Tapia a claqué son 10e coup de circuit de la saison cet après-midi, une frappe qui a produit deux points et donné la victoire aux siens… en 12e manche.

Pour Acosta-Tapia, un ancien des Guerriers de Granby et des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), il s’agissait de son 10e coup de circuit de la saison, mais de son premier coup sûr de la journée lui qui avait limité à un but sur balles en cinq voyages à la frappe jusque-là dans la rencontre.

Lantigua a connu un autre bon match en attaque. Il a réussi deux coups sûrs, dont un double, et a soutiré un but sur balles en six présences dans le rectangle du frappeur. En plus de son but volé en 12e manche, celui qui chez-nous porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la LBJÉQ a compté et produit un point.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant