2
Mai/18
0

Deux coups sûrs pour Raphaël Gladu

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphael Gladu, Fireflies de Columbia

Laval, Québec, le 2 mai 2018 - Raphaël Gladu a mis fin à sa courte léthargie ce soir y allant de deux coups sûrs en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

En cinquième manche, Gladu a frappé son deuxième coup sûr du match, un double qui lui a permis de produire un point. Puis, quelques instants plus tard, il s’amenait à son tour à la plaque payante.

Avec deux points comptés — il avait compté après avoir réussi un simple en quatrième manche — et un point produit, l’ancien des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec a aidé les siens, les Fireflies de Columbia, un club-école de classe A des Mets de New York à l’emporter au compte de 9-1 sur les Legends de Lexington.

Chez les autres Québécois qui évoluent dans le giron des équipes des Ligues majeures, outre Charles Leblanc et Abraham Toro Hernandez (voir autre texte), mentionnons que :

Phillippe Aumont (Mud Hens de Toledo - Tigers de Detroit AAA) et Vladimir Guerrero jr (Fisher Cats du New Hampshire - Blue Jays de Toronto AA) n’ont pas pris part au match de leur équipe respective ce soir.

Quant à Russell Martin, dans une défaite de 4-0 des Blue Jays de Toronto aux mains des Twins du Minnesota, le receveur des Jays a été limité à un but sur balles en quatre voyages à la plaque.

Pour voir les statistiques de Russell Martin depuis le début de la saison dans la Ligue des pamplemousses, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Raphaël Gladu a produit son 8e point de la saison ce soir avec son équipe des Fireflies de Columbia, le club-école de classe A des Mets de New York.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant