2
Mai/18
0

Charles Leblanc et Abraham Toro-Hernandez claquent la longue balle!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc, Wood Ducks de Down East

Laval, Québec, le 2 mai 2018 - Cet après-midi, dans un match ponctué de neuf coups de circuit, les baseballeurs québécois Charles Leblanc et Abraham Toro-Hernandez en ont claqué un chacun!

L’équipe de Leblanc, celle des Wood Ducks de Down East, la formation de classe A avancé des Rangers du Texas, dont les frappeurs ont inscrit un record d’équipe avec six longues balles au cours de la rencontre, l’ont emporté au compte de 15-3 aux dépens de la troupe des Astros de Buies Creek, le club-école des Astros de Houston.

Leblanc a été un des meilleurs des siens, y allant de deux coups sûrs, un double et un coup de circuit, en plus de soutirer un but sur balles. L’ancien de l’Université de Pittsburgh dans la NCAA a croisé le marbre à chacune de ses trois présences sur les buts… produisant également trois points dans le match.

Son coup de circuit, son troisième de la saison, a été réussi en septième manche, alors que deux de ses coéquipiers prenaient place sur les sentiers.

Du côté des perdants, Abraham Toro-Hernandez a lui aussi bien fait, réussissant un coup sûr (1-en-3), son quatrième circuit de la saison, en plus de soutirer un but sur balles. La longue balle de l’ancien du collège Seminole State a été réussie alors qu’il n’y avait aucun coureur sur les buts.

Pour voir les statistiques de Russell Martin depuis le début de la saison dans la Ligue des pamplemousses, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Charles Leblanc connaît un début de saison sur les chapeaux de roues avec son équipe de classe A avancé de l’organisation des Rangers du Texas. Pour l’heure, il frappe pour une moyenne au bâton de 0,310, lui qui affiche, outre sa régularité, sa puissance avec 8 doubles, 2 triples et 3 circuits… ce qui lui vaut une moyenne de puissance de 0,520!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant