1
Mai/18
0

Aumont, Guerrero jr., Leblanc et Toro-Hernandez se distinguent tous!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Phillippe Aumont, Vladimir Guerrero jr., Charles Leblanc et Abraham Toro-Hernandez

Laval, Québec, le 1er mai 2018 - Pour l’heure, six Québécois évoluent soit dans les Ligues majeures (Russell Martin) soit dans les ligues mineures (Phillippe Aumont, Vladimir Guerrero jr., Charles Leblanc, Abraham Toro-Hernandez et Raphaël Gladu) et rares sont les jours où il n’y en a pas au moins un qui brille… ou, comme ce soir, qu’ils sont plusieurs à se distinguer… Et dire qu’en juin, Benjamin Pelletier et Jonathan Lacroix se joindront à eux!

Autre solide sortie d’Aumont
Phillippe Aumont a été amené en relève ce soir en sixième manche. Les siens, les Mud-Hens de Toledo, l’équipe de classe AAA des Tigers de Detroit, tiraient de l’arrière 6-3 sur les Indians d’Indianapolis. Il y avait deux retraits dans la manche et un coureur prenait place au premier but… coureur qui a été retiré en tentative de vol, alors qu’Aumont affrontait son premier frappeur.

Puis, à la manche suivante, après un retrait, l’artilleur gatinois a cédé un coup sûr… et a retiré les deux autres sur des prises pour mettre fin à la manche sans céder le moindre point!

En une manche et un tiers, Aumont n’a pas permis de point sur un seul coup sûr tout en inscrivant deux retraits sur des prises.

Les siens se sont, malgré la forte prestation de l’artilleur québécois, inclinés à la marque de 7-3.

Guerrero parfait dans le rectangle du frappeur!
Vladimir Guerrero jr a réussi un coup sûr ce soir (1-en-1), a soutiré deux buts sur balles et a frappé un ballon-sacrifice, et ce, en quatre présences dans le rectangle du frappeur! L’espoir numéro un des Blue Jays a produit un point et a croisé le marbre deux fois.

En neuvième manche, alors que son équipe des Fisher Cats du New Hampshire, la formation de classe AA des Blue Jays de Toronto, tirait de l’arrière 4 à 2, Guerrero a relancé l’attaque des siens amorçant la manche avec un solide double, son 9e de la saison, venant marquer le premier de trois points de son équipe dans cette manche, qui, ce faisant, ont filé avec la victoire au compte de de 5-4 sur les Fightin Phils de Reading.

Deux points comptés et un point produit pour Leblanc
L’équipe de Charles Leblanc, les Wood Ducks de Down East, la formation de classe A avancé des Rangers du Texas, amorçait ce soir sa deuxième série de la saison face à la troupe des Astros de Buies Creek, le club-école des Astros de Houston… et surtout l’équipe du Québécois Abraham Toro-Hernandez.

Ce soir l’équipe de Leblanc a eu le meilleur, de justesse, au compte de 8-7, et ce, un peu beaucoup grâce au baseballeur québécois qui a ramené un dossier de 2-en-4 avec un but sur balles. Un des coups sûr de Leblanc a été un double, son 7e de la campagne. L’athlète lavallois a produit un point dès la première manche en plus de croiser le marbre lui-même deux fois dans la rencontre.

Abraham Toro-Hernandez a, quant à lui, soutiré deux buts sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur… comptant le sixième point de son équipe dans le match… en début de neuvième!

Gladu tenu en échec
Raphaël Gladu a été tenu en échec 0-en-4 ce soir. L’athlète trifluvien connait sa première léthargie de la saison, alors qu’il n’a pas réussi de coup sûr au cours de ses trois derniers matchs. Son équipe, les Fireflies de Columbia, le club-école de classe A des Mets de New York, a encaissé la défaite au compte de 8-7 face aux Green Jackets d’Augusta.

Soulignons par ailleurs que Russell Martin profitait d’une journée de congé ce soir, alors que les Blue Jays affrontent les Twins du Minnesota.

Pour voir les statistiques de Russell Martin depuis le début de la saison dans la Ligue des pamplemousses, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Phillippe Aumont, Vladimir Guerrero jr., Charles Leblanc et Abraham Toro-Hernandez ont chacun, à leur manière, joué un rôle important dans le match de leur équipe ce soir.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant