30
Avr/18
0

Des coups de circuit pour Archer Brookman et pour Marc-Antoine Lebreux!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Archer Brookman et Marc-Antoine Lebreux

Laval, Québec, le 30 avril 2018 — Les Trojans du Seminole State College d’Oklahoma ont remporté les honneurs du programme double qu’ils disputaient aujourd’hui face aux représentants du collège Arkansas Baptist. Dans le premier match du jour, les deux ex-baseballeurs de l’équipe nationale junior du Canada, Archer Brookman et Marc-Antoine Lebreux, ont amorcé leur match en force, y allant tous les deux de coup de circuit à leur première présence au bâton… propulsant ainsi les leurs sur la route d’une victoire au compte de 13-0.

Brookman a frappé sa longue balle dès la première manche, une claque bonne pour deux points. Lebreux a imité son coéquipier à titre de premier frappeur de la deuxième manche.

Archer Brookman, un athlète de Pointe-Claire au Québec, occupait la position de receveur pour cette rencontre. En attaque, il a ramené un dossier de 2-en-3 avec deux points comptés et deux points produits. Il a profité d’une de ses présences sur les buts pour voler un but.

Marc-Antoine Lebreux agissait, quant à lui, comme frappeur désigné pour l’affrontement. Le jeune homme de Sainte-Anne-des-Plaines a réussi un coup sûr (1-en-2) et a soutiré un but sur balles, croisant le marbre deux fois et produisant un point.

Dans le deuxième match du jour, la troupe de Seminole a également remporté la victoire, cette fois-ci à la marque de 13-2. Toutefois, les deux Québécois n’étaient pas de l’alignement.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons que :

Hier, Nicolas Doré (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) était le receveur de son équipe du Sussex County Community College pour le deuxième match du programme double que les siens disuptaient aux troupiers du Mercer County Community College, une formation qui comme celle de Sussex est du New Jersey. La troupe du Québécois a encaissé un revers de 7-1, alors que Doré a ramené une fiche de 1-en-3.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : Avec encore trois matchs au calendrier régulier de la saison 2018, Archer Brookman et Marc-Antoine Lebreux affichent tous des des moyennes au bâton supérieures à 0,400 ! Brookman est à 0,406, Lebreux à 0,402… et tous les deux font preuve de puissance. Brookman a 12 doubles et 6 circuits à son crédit, Lebreux affiche 6 doubles, 2 triples et 8 circuits!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant