23
Avr/18
0

Alex Bédard compte 7 points… Xavier Langlois 4!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexandre Bédard et Xavier Langlois, Trinidad State Junior College

Laval, Québec, le 23 avril 2018 — L’équipe de baseball du Trinidad State Junior College du Colorado a balayé les honneurs du programme double qu’elle disputait aujourd’hui face aux représentants du Otero Junior College… encore! Des gains signés par des pointages de 11-1 et 12-4. Avec ces deux victoires, les Trojans affichent un impressionnant dossier de 41-6 en saison et 27-2 en matchs de conférence! Avec leur deux gains d'aujourd'hui, les Trojans ont raflé le championnat de la saison régulière dans la Conférence Empire de la National Junior Athletic Association (NJCAA)!

Et le plus beau dans l’histoire est sans doute que match après match ce sont des Québécois qui sont les bougies d’allumage de ces victoires.

Hier c’était David Gauthier, aujourd’hui ce sont Alexandre Bédard et Xavier Langlois, eux qui ont été impressionnants dans les deux matchs du jour.

Dans la première rencontre de la journée, Alexandre Bédard, qui chez nous appartient aux Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a été parfait dans le rectangle du frappeur!

L’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a réussi deux coups sûrs (2-en-2) et il a soutiré deux buts sur balles. Un des coups sûrs Bédard a été un triple… son quatrième de la saison. De plus, il a volé deux buts, pas étonnant alors qu’il ait croisé le marbre quatre fois. Wow!

Dans cette rencontre, le coéquipier québécois de Bédard, Xavier Langlois a lui aussi été parfait au bâton! Celui qui porte les couleurs des Ducs de Longueuil dans la LBJÉQ a réussi un coup sûr (1-en-1), il a soutiré deux buts sur balles et il a déposé un amorti-sacrifice. Langlois a croisé le marbre deux fois.

Bref, dans cette victoire de 11-6, Bédard et Langlois ont compté six fois. Re wow!

Photo ci-dessus : Alexandre Bédard et Xavier Langlois ont gonflé leurs statistiques offensives aujourd’hui. Bédard a haussé sa moyenne au bâton à 0,400 et son nombre de buts volés à 21! Langlois frappe pour une moyenne au bâton de 0,369 et il lui manque qu’une présence sur les buts pour atteindre le plateau des 50 (31 coups sûrs, 12 buts sur balles et 6 frappeurs atteints).

Et on remet cela dans le deuxième match!
Fort de leurs prestations dans le premier match, les deux baseballeurs de chez nous ont remis cela dans le deuxième affrontement de la journée.

Bédard a ramené un dossier de 2-en-3 en plus de s’être rendu au premier but après avoir été atteint une fois… Bédard a été atteint par des tirs des lanceurs adverses 17 fois depuis le début de la saison! Dans le deuxième match d’aujourd’hui, il a volé un autre but, a produit un point et a croisé le marbre trois autres fois!

Langlois a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles. Il a produit un point et a foulé la plaque payante deux fois!

Victoire de 12-4, cinq points comptés et deux points produits pour le duo Bédard et Langlois.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant