22
Avr/18
0

Une neuvième victoire pour Olivier Mailloux

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Olivier MaillouxCoaticook, Québec, le 22 avril 2018 – Hier, le Québécois Olivier Mailloux a remporté sa huitième victoire de la campagne, menant les siens de l’Université Northwestern Ohio à un gain de 10-3 face aux troupiers de la Lawrence Tech University du Michigan.

L’artilleur droitier, qui en était à son 14e départ de la saison, a occupé la butte pendant les 6 premières manches du match. Le joueur originaire de Québec a fait bonne figure, alors qu’il n’a accordé qu’un seul point, un point non mérité à sa fiche, sur 4 coups sûrs. De plus, celui qui a évolué pour les Alouettes de Charlesbourg dans la Ligue de baseball junior élite du Québec n’a alloué aucun but sur balles et a passé 6 frappeurs dans la mitaine.

Lorsqu’il a quitté le monticule, il a laissé les siens avec une avance de 8-1 ; une avance que ses coéquipiers n’ont pas perdue par la suite, ce qui lui a valu le titre de lanceur gagnant.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : Avec six manches de travail sans accorder de points mérités hier avec son équipe de l’Université Northwestern Ohio, Olivier Mailloux a porté sa fiche à 9-3 et sa moyenne de points mérités à 2,58!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant