22
Avr/18
0

9e circuit d’Édouard Julien… qui produit 5 points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Auburn University

Laval, Québec, le 22 avril 2018 – Hier, dans le deuxième match du programme double que son équipe de l’Université Auburn d’Alabama disputait à la troupe de l’Université d’Alabama, le baseballeur québécois Édouard Julien a profité de la huitième manche de la rencontre pour faire son match!

Dans cette manche où les siens ont croisé le marbre pas moins de 11 fois, en route vers un gain de 20-5, Julien s’est présenté dans le rectangle du frappeur deux fois. À sa première présence, il a frappé un simple, produisant un point. Puis, de retour à la plaque pour une deuxième fois, l’ancien de l’équipe nationale junior canadienne a étiré les bras claquant la balle par-dessus la clôture du champ droit, un circuit bon pour trois points, sa neuvième longue balle de la campagne!

Au total, Julien a terminé l’affrontement avec un dossier de 2-en-5 en plus d’avoir soutiré un but sur balles. Il a croisé le marbre deux fois… et a produit quatre points!

Dans le premier match du programme doube, un gain de 5-0 de son équipe, Julien qui chez nous porte les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a été limité à deux buts sur balles en cinq voyages dans le rectangle du frappeur… produisant un point!

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’hier :

Jean-Philippe Rousseau (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) et les siens de l’Université Mid America Nazarene du Kansas ont divisé les honneurs d’un programme double qu’ils disputaient à la troupe de l’Université Clarke d’Iowa.

Dans le premier match, un gain de 5-2 des siens, Rousseau a été tenu en échec 0-en-4. Puis, dans la deuxième rencontre, le baseballeur québécois a réussi deux coups sûrs et a croisé le marbre une fois, alors que les siens se sont inclinés 5 à 4 devant leurs adversaires.

Matthew Chiz-Majeur (Pirates de Laval - LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-4 avec un point compté dans le premier match d’un programme double que son équipe de l’Université Delta State du Mississippi a remporté au compte de 5-2 sur la troupe de l’Université North Alabama. L’équipe du Mississippi a également remporté la deuxième rencontre, 11-8, alors que Chiz-Majeur n’était pas de l’alignement.

Philippe Langlois (ex-Guerriers de Granby - LBJÉQ) et les siens de l’Université Niagara de l’État de New York ont encaissé deux revers face à la troupe de l’Université Monmouth du New Jersey, 6 à 1 et 8 à 5. Dans le premier match, Langlois a ramené un dossier de 1-en-4, tandis qu’il a été tenu en échec 0-en-1 dans la deuxième rencontre.

Philippe Berthiaume (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a été limité à un amorti-sacrifice en quatre présences dans le rectangle du frappeur alors que les siens de l’Université du Texas à Arlington l’ont emporté au compte de 5-2 sur leurs rivaux de l’Université Georgia Southern.

Rosie Lyard et ses coéquipières de l’équipe de softball de l’Université Ursuline d’Ohio ont encaissé deux défaites face à la troupe de l’Université Ohio Dominican, des revers de 10-2 et de 4-2. Mademoiselle Lyard a été tenue en échec dans les deux matchs, 0-en-2 et 0-en-3.

Soulignons finalement que Marcel-Maxime Lacasse (Hull-Volant de Gatineau - LBJÉQ) a connu une autre journée spectaculaire au bâton hier, alors qu’il y a été d’une production de trois coups de circuit pour une deuxième fois de la saison. Une de ses frappes a été un grand chelem qui mettait fin à une rencontre des siens du collège Western Texas. Toutefois, pour l’heure les sommaires de ses quatre derniers matchs ne sont pas disponibles… c’est à suivre!

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : Édouard Julien disputait hier son 37e match de la saison avec son équipe de l’Université Auburn d’Alabama… Il affiche des statistiques époustouflantes pour un joueur de première année dans la NCAA : moyenne au bâton de 0,292, 9 circuits, 40 points produits et moyenne de puissance de 0,593!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant