21
Avr/18
0

Encore des longues balles pour Anthony Quirion et Tommy Reyes-Cruz

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion et Tommy Reyes-Cruz, Clarendon College

Laval, Québec, le 21 avril 2018 — L’équipe de baseball du collège Clarendon du Texas a partagé les honneurs d’un programme double aujourd’hui avec la troupe du collège Midland également du Texas. Victoire de Clarendon 17-6 dans le premier match du programme double et gain des représentants du collège Midland dans le deuxième affrontement du jour.

Photo ci-dessus : Encore une fois, Anthony Quirion et Tommy Reyes-Cruz ont été des poisons en attaque pour leurs rivaux. Quirion a claqué son 10e coup de circuit de la saison, tandis que Reyes-Cruz y allait de sa sixième longue balle de la saison, en plus de claquer un triple!

Dans le premier match du programme, la prestation d’Anthony Quirion a été à l’image de sa saison… un coup sûr (1-en-3), un circuit, un but sur balles, un frappeur atteint, un but volé, trois points comptés et deux points produits. Ouf!

Son circuit, Quirion, qui chez nous porte les couleurs des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), l’a frappé en septième manche, une claque bonne pour deux points.

Tommy Reyes-Cruz (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) n’a pas été en reste. Lui aussi a connu un bon match en attaque, mettant la balle en lieu sûr deux fois. Un de ses coups sûrs a été un triple, son premier de la saison. L’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a compté et produit un point dans la victoire des siens.

Dans la deuxième rencontre, Reyes-Cruz a bien tenté d’être la bougie d’allumage des siens, mais rien n’y fit et son équipe s’est inclinée.

Mais, l’athlète originaire de la région métropolitaine a été parfait dans le rectangle du frappeur. Il a réussi deux coups sûrs (2-en-2), dont son sixième coup de circuit de la campagne. Reyez-Cruz a de plus été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses et il a soutiré un but sur balles. Il a croisé le marbre une fois et a produit deux points.

Dans cette rencontre, Quirion a ramené un dossier de 1-en-5.

Julien Cyr (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a également pris part à cette confrontation. Il a lancé deux manches parfaites, inscrivant un de ses retraits sur des prises.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant