12
Avr/18
0

Québécois avec les Capitales de Québec en 2018… un, deux, ou trois peut-être?

Revue de presse

Extrait d'un texte de Jean-Nicolas Patoine publié dans le quotidien "Le Soleil" du 12 avril 2018

Karl Gélinas

Le creux de vague se poursuit pour le recrutement de joueurs québécois chez les Capitales de Québec. Pour l’instant, seul Karl Gélinas sera considéré comme un «produit local» en 2018.

Il pourrait toutefois être rejoint par Marc-Antoine Bérubé, qui s’entraîne en vue du camp d’entraînement. Le lanceur de Trois-Pistoles, 25 ans, a été libéré par l’organisation des A’s d’Oakland en janvier, après trois saisons dans le baseball affilié. Il a bon espoir de se faire une niche dans la formation. «Tant que mon bras est en santé, je me dis que oui», a-t-il écrit au Soleil. «Je sais que mon stuff n’est pas un problème. Et avec Karl [Gélinas] pour mettre mon cerveau à off, ça ferait un bon mix.»

Quant à Philippe Craig-St-Louis, il semble avoir placé le baseball derrière lui. Auteur d’une moyenne de ,283 en 304 apparitions au bâton avec les Capitales la saison dernière, l’athlète de Gatineau se tourne vers le marché du travail, selon Scalabrini. «C’est une grosse perte pour nous. On essaie encore de le convaincre une fois par semaine. Malheureusement, ça sent la fin.»

Les Capitales débuteront leur camp d’entraînement le 7 mai, quelques heures après la fin du démantèlement du dôme, prévu du 30 avril au 6 mai. Ils lanceront leur saison le jeudi 17 (19h), lors d’un rendez-vous avec les Jackals du New Jersey, au Stade Canac.

Revue de presse publié par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant