12
Avr/18
0

« Un creux » pour les joueurs québécois

Revue de presse

Roby St-Gelais, Le Journale de Québec, le 12 avril 2018

Karl Gélinas

L’artilleur Karl Gélinas pourrait être le seul joueur d’origine québécoise à enfiler l’uniforme des Capitales au cours du prochain été.

Malgré d’impressionnantes statistiques à ses premiers pas chez les professionnels, ce qui lui a valu le titre de recrue de l’année, l’an dernier, le Gatinois Philippe Craig-St-Louis passera les mois à venir à faire autre chose que de jouer à la balle.

« Une grosse perte pour nous, mais on essaie de le convaincre une fois par semaine, mais malheureusement, ça sent la fin pour lui dans le baseball, car il a des opportunités pour le travail », a révélé le gérant Patrick Scalabrini.

Libéré durant l’hiver par l’organisation des A’s d’Oakland, le lanceur droitier Marc-Antoine Bérubé tentera de brouiller les cartes lors du camp d’entraînement qui se déroulera du 7 au 16 mai sur la pelouse synthétique du Stade Canac.

Pour le président de l’équipe, Michel Laplante, ce creux de vague pour les joueurs québécois n’est pas une surprise et se résorbera d’ici quelques années.

« On est concernés par cela. Mais cette vague, on s’y attendait, il y a sept ou huit ans. Quand on avait les Deschenes, Nacarrata, D’Aoust, Gélinas, Simard, Gagné et Laforest au tournant en 2009 et 2010, on savait que ça ne pouvait pas continuer parce que le nombre de joueurs au baseball mineur baissait [...] on est dans ce creux, mais regardons ce qui se passe avec les 21, 22, 23 ans, avec les joueurs qui sont dans les mineures », a mentionné Laplante.

Photo ci-dessus : Karl Gélinas sera-t-il le seul Québécois au sein de l'édition 2018 des Capitales de Québec? (Photo : Sébastien Dion)

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant