12
Avr/18
0

Une 3e longue balle pour Christopher Bellemare!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Christopher Bellemare, McCook Community College

Laval, Québec, le 12 avril 2018 - Christopher Bellemare a claqué son troisième coup de circuit de la saison hier, une frappe réussi en solo en troisième manche du premier match d’un programme double disputé par son équipe du McCook Community College du Nebraska.

Son circuit a aidé les siens à remporter une victoire in extremis aux dépens de leurs rivaux du Western Nebraska Community College, au compte de 9-8 en huitième manche.

Bellemare, qui chez nous porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4.

Dans le deuxième match du programme double, la troupe de McCook s’est inclinée à la marque de 5-1 alors que Bellemare a été tenu en échec 0-en-3.

Amené comme frappeur d’urgence dans cette rencontre en septième manche, le coéquipier québécois de Bellemare, Mathieu Tremblay (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ), a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses à sa seule présence dans le rectangle du frappeur.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’hier :

Utilisé comme frappeur d’urgence, Michel Dagenais (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) a été tenu en échec à sa seule présence dans le rectangle du frappeur. Les siens de l’Université Webber Inernational de Floride ont remporté la victoire au compte de 10-9 sur leurs rivaux de l’Université SouthEastern… également de Floride.

Philippe Berthiaume (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a été amené comme voltigeur de centre en huitième manche hier, participant ainsi à la victoire des siens de l’Université du Texas à Arlington 4-3 sur leurs rivaux de la Sam Houston State University… sans toutefois avoir la chance de se présenter au bâton.

Jean-François Garon (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a été utilisé comme coureur d’urgence en neuvième manche pour son équipe de l’Université Bradley de l’Illinois… elle qui s’est tout de même inclinée à la marque de 3-2 devant leurs adversaires de l’Université de Saint Louis.

Rosie Lyard atteinte deux fois par des tirs des lanceuses adverses mardi n’a pas pris part aux matchs du programme double que son équipe disputait hier. Les siennes de la troupe de softball du collège Ursuline d’Ohio ont signé deux gains aux dépens des représentantes de l’Université Point Park de Pennsylvanie, 6-0 et 3-2.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : Avec son équipe du McCook Community College Christopher Bellemare a 3 coups de circuit et 4 doubles à son actif.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant