7
Avr/18
0

Russell Martin : match de 3 coups sûrs et de 3 pp

Les Québécois dans les Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Russell Martin

Laval, Québec, le 7 avril 2018 - Russell Martin était en feu hier soir au Texas! Le baseballeur québécois des Blue Jays de Toronto a atteint les buts à chacune de ses quatre premières présences dans le rectangle du frappeur, y allant de deux simples, d’un circuit et étant atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Martin a produit trois points, aidant les siens à remporter la victoire au compte de 8-5 sur les Rangers du Texas.

Martin a été atteint par un tir du lanceur partant des Rangers, Matt Moore, en première manche. Il semble bien que ce mauvais pas de l’artilleur adverse ait fouetté l’ancien des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

En effet, Martin a suivi avec des simples en troisième et en quatrième manche, des frappes produisant un point chacune. Puis, en sixième, Martin a étiré les bras, claquant son deuxième coup de circuit de la saison, une frappe en solitaire puisque le frappeur précédent le Québécois dans le rectangle du frappeur, Yangervis Solarte, avait lui aussi frappé la longue balle.

Pour voir le coup de circuit de Martin, cliquez sur le lien ci-contre : 2e circuit de Russell Martin en 2018.

Pour ce match, Martin occupait sa position habituelle sur le losange soit celle de receveur. D’ailleurs, depuis le début de la saison, l’athlète de 35 ans, qui a pris part à pris part à six des huit rencontres des siens a toujours pris place derrière le marbre.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Voilà, Russell Martin a claqué son 200e coup de circuit dans les Ligues majeures. Il en a 177 en saison régulière, 5 en séries éliminatoires et 18 dans les ligues des Pamplemousses et des Cactus. Notons que dans les ligues mineures du baseball professionnel, le Montréalais en a claqué 33.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant