25
Mar/18
0

Érick Lantigua : 1er coup sûr et premiers points produits dans le baseball collégial américain!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Érick Lantigua, Monroe College

Laval, Québec, le 25 mars 2018 - Le baseballeur québécois Érick Lantigua a amorcé sa carrière dans le baseball québécois il y a quelques jours. Hier, à son cinquième match comme partant avec son équipe « JV » du collège Monroe, l’athlète de la région de Québec y est allé de son premier coup sûr et de ses premiers points produits en carrière dans le baseball collégial américain.

Lantigua, qui au Québec évolue pour les Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a amorcé son match en force frappant un simple dans la gauche dès la première manche. Sa frappe a permis à deux de ses coéquipiers de croiser le marbre, portant l’avance des siens dans le match à 3-0.

Le jeune homme a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles. Avec un point compté et deux points produits, il a contribué à la victoire des siens au compte de 7-6 sur la troupe du Orange Community College du New Jersey.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’hier :

Michel Dagenais (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) a frappé un ballon-sacrifice en septième manche, une frappe qui permettait à son équipe de briser une égalité de 5-5 et de permettre aux siens de l’Université Webber Inernational de Floride de prendre les devants 6-5 sur la troupe de l’Université Keiser. L’équipe de Dagenais n’a plus perdu l’avance de la rencontre l’emportant finalement au compte de 10-8. L’athlète québécois a ramené un dossier de 0-en-4 avec un point produit, le point produit gagnant.

La troupe du collège Trinidad du Colorado s’est inclinée à la marque de 6-3 cet après-midi devant les troupiers du collège Western Nebraska. Alex Bédard (Diamants de Québec - LBJÉQ) a bien fait ramenant un dossier de 2-en-5 avec un point compté et un but volé. David Gauthier (Guerriers de Granby - LBJÉQ), amené dans le match en cours de rencontre, s’est présenté dans le rectangle du frappeur trois fois, soutirant un but sur balles, tandis que Xavier Langlois (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) a été tenu en échec en quatre voyages à la plaque.

Christopher Bellemare (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) et Mathieu Tremblay (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) ont pris part au match de leur équipe du collège McCook Community du Nebraska cet après-midi. Bellemare patrouillait le champ gauche et il a été tenu en échec 0-en-4. Tremblay a, quant à lui, été amené comme frappeur d’urgence en neuvième manche et il a réussi un coup sûr. Leur équipe a baissé pavillon 8-2 devant la formation du collège Otero.

Yan-Éric Tremblay (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) a été tenu en échec dans les deux matchs de son équipe de l’Université East Central Okalahoma… 0-en-4 dans le premier match et 0-en-3 dans la deuxième rencontre. Les siens ont encaissé des revers de 6-1 et de 10-0 aux mains de la troupe de l’Université Henderson State.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : Érick Lantigua a atteint les buts deux fois hier, y allant d’un coup sûr et d’un but sur balles. Il a produit ses deux premiers points en carrière dans le baseball collégial américain.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant