17
Mar/18
0

David Gauthier… lance et frappe et son équipe du Colorado balaie les honneurs d’un double!

Les Québécois dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

David Gauthier, Trinidad State College

Coaticook, Québec, le 17 mars 2018 – Hier, l’équipe de baseball du collège Trinidad State du Colorado a remporté ses 19e et 20e victoires de la saison à l’occasion d’un programme double disputé face au collège Miles Community du Montana. La troupe du Colorado est ressortie victorieuse par les marques de 8-2 et 5-4, alors, qu’encore une fois, les Québécois David Gauthier et Alexandre Bédard se sont signalés.

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison avec la troupe du collège Trinidad qui évolue en première division de la National Junior Athletic Association (NJCAA), David Gauthier brille tant au monticule que dans le rectangle du frappeur. Hier, sur la butte il a engrangé sa troisième victoire de la saison, il n’a pas de défaite. En un peu moins de 27 manches de travail, il a déjà inscrit 27 retraits sur des prises. En attaque, il affiche la troisième meilleure moyenne au bâton de sa formation avec 0,393, lui qui revendique 7 doubles, 4 coups de circuit et 25 points produits!

Dans le premier duel du jour, les deux Québécois ont pris part à la rencontre. Alex Bédard agissait à titre de voltigeur de centre, tandis que David Gauthier occupait le poste de lanceur partant… en plus de faire partie de l’alignement offensif des siens.

Bédard, qui dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) porte les couleurs des Diamants de Québec, a atteint les coussins deux fois en quatre apparitions au marbre. En première manche, il a hérité d’un but sur balles avant de commettre un larcin au deuxième but et de profiter d’un ballon-sacrifice pour venir croiser la plaque payante. Après avoir été retiré lors de ses deux présences au bâton suivantes, il a cogné un simple en sixième, terminant la rencontre avec un dossier de 1-en-3.

Pour sa part, Gauthier (Guerriers de Granby - LBJÉQ) a obtenu une fiche de 2-en-3, comptant et produisant un point. Après avoir été retiré en première manche, il a claqué un simple en quatrième. Par la suite, il a profité d’un mauvais lancer et d’un coup sûr d’un de ses coéquipiers pour venir croiser le marbre. En cinquième, il a cogné un autre simple produisant le septième point des siens dans l’affrontement.

Sur le monticule, David Gauthier a bien fait tout au long de ses sept manches de travail, alors qu’il n’a accordé que deux points sur trois coups sûrs en plus de passer sept frappeurs dans la mitaine. Il a aussi alloué deux buts sur balles. Il a reçu le crédit de la victoire.

David Gauthier hausse sa moyenne au bâton à 0,393!
Lors de la deuxième confrontation de la journée, après avoir été retiré à ses deux premières présences dans le rectangle des frappeurs, Bédard a été atteint par un tir du lanceur en quatrième manche. En sixième, il a hérité d’un but sur balles, mais il n’a pas pu venir marquer. Après 24 matchs cette saison, l’athlète de la région de Québec frappe pour une moyenne au bâton de 0,366.

Pour ce qui est de Gauthier qui agissait à titre de frappeur désigné, il a commencé la rencontre en force en réussissant un simple, produisant un point dès la première manche. Après avoir été retiré en troisième manche, il a profité de la cinquième pour venir claquer son septième double de la campagne. Il a aussi bénéficié d’un coup sûr d’un de ses coéquipiers pour atteindre la plaque payante. Malheureusement, il n’est pas retourné sur les coussins, puisqu’il a été retiré au marbre en septième.

Rappelons que Xavier Langlois (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) qui est également coéquipier de Gauthier et Bédard au collège Trinidad est tenu à l’écart du jeu présentement en raison d’une blessure. Il s’est blessé samedi dernier alors qu’il évoluait comme receveur. Il a reçu une fausse-balle sur le pouce.

Une blessure heureusement mineure qui devrait tout de même le tenir hors du terrain de balle pour tout le week-end, nous a-t-il mentionné. « C’est moins grave que l’on pensait, heureusement! Les rayons X n’ont démontré aucune fracture, donc j’y vais au jour le jour pour le moment, mais je n’ai pas pu pratiquer avec mes coéquipiers cette semaine. »

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’hier :

Édouard Julien (Diamants de Québec - LBJÉQ) a soutiré deux buts sur balles en trois présences au marbre, croisant la plaque payante une fois dans la 18e victoire de son équipe de l’Université Auburn cette saison. La fiche de l’équipe est de 18-1. Ce gain est important, car il s’agissait du premier match de conférence de la troupe de l’Alabama.

Yan-Éric Tremblay (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en trois voyages à la plaque, produisant et comptant un point pour son équipe de l’Université East Central Okalahoma… qui s’est tout de même inclinée à la marque de 16-2 devant la troupe de l’Université Ouachita Baptist.

Marcel-Maxime Lacasse (Hull-Volant de Gatineau - LBJÉQ) et les siens du collège Western Texas ont encaissé deux revers de 15-5 face à la troupe du collège Clarendon, l’équipe d’Anthony Quirion et de Tommy Reyez-Cruz. Dans le premier match, Lacasse a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur et il a compté un point. Dans la deuxième rencontre, l’athlète de Gatineau a été tenu en échec 0-en-3.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant