15
Mar/18
0

Nicolas Doré se rend trois fois sur les buts!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nicolas Doré, Académie Baseball Canada (ABC)

Laval, Québec, le 15 mars 2018 - Les informations relatives aux matchs de l’équipe de baseball du Québécois Nicolas Doré au Sussex County Community College… sont publiées au compte-gouttes. Aujourd’hui, ce sont les sommaires des deux matchs disputés dimanche qui ont été publiés!

Dans le premier match du programme double disputé par l’équipe de Sussex County face aux représentants du Atlantic Cape Community College, Doré, qui chez nous évolue pour les Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Québec, était le receveur de son équipe, et ce… pour les onze manches de la rencontre.

En effet, la troupe de Doré a eu besoin de 11 manches pour finalement l’emporter au compte de 9-8.

Et l’athlète québécois a encore bien fait, tant derrière le marbre qu’à la frappe. Doré s’est présenté au bâton cinq fois, y allant d’un coup sûr et soutirant deux buts sur balles. Il a profité de ses présences sur les sentiers pour voler deux buts, ses 4e et 5e de la saison. Il a croisé le marbre deux fois.

Évidemment, Doré n’est pas revenu dans le deuxième match du jour, un affrontement que les siens ont perdu au compte de 12-4.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’hier : Émanuel Rochon-Nunez (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) a connu une sortie difficile. L’artilleur québécois a cédé trois points mérités sur quatre coups sûrs et deux frappeurs atteints en une manche et un tiers au monticule, inscrivant deux retraits sur des prises. Les siens du collège Eastern Arizona se sont inclinés 9-7 devant la formation du collège Bismarck State.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : Nicolas Doré connaît un très bon début de carrière dans le baseball collégial américain avec son équipe du New Jersey. En cinq matchs jusqu’ici, Doré a réussi 8 coups sûrs en 17 présences officielles au bâton, ce qui lui vaut une moyenne à la frappe de 0,471. Sur les sentiers, il a déjà volé 5 buts, tandis que derrière le marbre, il a retiré en tentatives de vol 2 des 4 coureurs qui ont osé défier son bras. (Photo : Archives, Le Quotidien)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant