11
Mar/18
0

Trois autres coups sûrs pour Rosie Lyard

Les Québécoises dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Rosie Lyard, Ursuline College

Coaticook, Québec, le 11 mars 2018 – Hier, l’équipe de softball du collège Ursuline qui évolue en Ohio dans la National Collegiate Athletic Association (NCAA) s’est inclinée lors de leurs deux matchs du jour. La première rencontre s’est terminée 3-0 en faveur du collège Saint Michael’s du Vermont, tandis que les troupières du collège Saint Anselm du New Hampshire ont gagné à la marque de 12-5 lors du deuxième affrontement de la journée. Malgré les deux défaites des siennes, la Québécoise Rosie Lyard a tout de même continué de faire bonne figure.

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison de son équipe du collège Ursuline d’Ohio, Rosie Lyard a disputé les douze matchs des siennes mettant la balle en lieu sûr dans 11 de ces 12 rencontres! Pas étonnant qu’elle affiche toujours une étincelante moyenne au bâton de 0,500.

Dans la première rencontre, mademoiselle Lyard a réussi à atteindre les buts dès la première manche en claquant un simple. Par contre, elle n’a pas été en mesure de rejoindre les coussins à nouveau, puisqu’elle a été retirée lors de ces deux dernières apparitions au bâton.

Puis, dans la deuxième joute, la softballeuse originaire de la région de Québec a réussi à atteindre les coussins quatre fois en autant de présences à la plaque!

En première manche, elle a hérité d’un but sur balles avant de venir croiser le marbre sur un double de sa coéquipière et ainsi marquer le deuxième point des siennes. En troisième manche, elle a bénéficié d’une erreur de la joueuse de deuxième but pour atteindre le premier coussin. En cinquième et en septième, elle a cogné des simples, mais elle n’a pas été en mesure de venir marquer. Elle a donc complété cette rencontre avec une fiche de 2 en 3… ce qui lui permet de maintenir sa moyenne au bâton à 0,500!

Le prochain match du Ursuline College aura lieu aujourd’hui alors Rosie Lyard et ses coéquipières affronteront les troupières du Judson College d’Alabama.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant