11
Mar/18
0

Bédard et Gauthier toujours aussi productifs

Les Québécois dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Dave Gauthier et Alex Bédard,

Coaticook, Québec, le 11 mars 2018 – Cet après-midi, l’équipe de baseball du collège Trinidad State, elle qui évolue dans la National Junior College Athletic Association l’a emporté par le pointage de 13-1 face aux troupiers du collège Northeastern Junior, une autre formation du Colorado.

Deux Québécois endossaient les couleurs de Trinidad pour l’occasion soient Alex Bédard, au poste de voltigeur de centre, et Dave Gauthier en tant que joueur de premier but.

Photo ci-dessus : Le duo Dave Gauthier et Alex Bédard a compter quatre points en plus d’en produire trois dans la victoire de leur équipe du Trinidad State College cet après-midi.

Bédard, qui dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) porte les couleurs des Diamants de Québec, a rejoint les buts dès la première manche puisqu’il a été atteint par le lanceur. Grâce aux jeux des frappeurs le suivant dans l’alignement, il a réussi à venir croiser le marbre un peu plus tard dans la manche.

En deuxième manche, il a hérité d’un but sur balles ce qui l’a mené une autre fois au premier coussin avant de profiter de deux autres buts sur balles et d’un optionnel pour venir marquer son deuxième point du match.

Puis à la troisième reprise, il a cogné un simple produisant un point avant de venir lui-même croiser la plaque payante suite à un simple et un double de ses coéquipiers. Il termine donc la rencontre avec une fiche officielle parfaite de 1-en-1… et trois points comptés!

Pour ce qui est de Gauthier (Guerriers de Granby - LBJÉQ), il n’a atteint les buts qu’une fois alors qu’il a claqué un double en deuxième manche, une frappe lui permettant de produire deux points. Il est également venu marquer quelques instants plus tard suite à un double d’un de ses coéquipiers. Il complète ce match avec un dossier de 1-en-3, lui qui jusqu’à maintenant, possède une moyenne au bâton de 0,362.

Lorsque nous prenons la peine d’analyser la performance de ces deux joueurs, nous remarquons rapidement qu’ils ont contribué à 7 des 13 points de leur formation ce qui n’est pas peu dire!

Soulignons également que la formation du collège Trinidad State présente actuellement une excellente fiche de 18 victoires et 4 défaites.

Le Trinidad State College disputera ses prochains matchs le vendredi 16 mars alors qu’il affrontera le Miles Community College du Montana.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant