11
Mar/18
0

Un 1er double cette saison pour J.-P. Rousseau

Les Québécois dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Jean-Philippe Rousseau

Coaticook, Québec, le 11 mars 2018 – Hier, le Québécois Jean-Philippe Rousseau était de l’alignement partant de sa troupe de l’Université MidAmerica Nazarene du Kansas, elle qui évolue dans la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA). Lors de son programme double face à l’Université Grand View d’Iowa, chacune des deux équipes a remporté une victoire, alors que la formation du Kansas a remporté le premier match 5-3, tandis que la troupe de l’Iowa a gagné le deuxième 3-2.

Au cours la première partie, Jean-Philippe Rousseau, un ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a commencé en force en frappant un simple qui lui a permis de produire deux points dès la première manche. Malheureusement, il n’a pas été en mesure d’atteindre les buts à nouveau au cours de la rencontre, étant retiré lors de ses deux autres présences au bâton.

Pendant la deuxième rencontre, le joueur de troisième but a su être opportuniste en mettant les pieds dans le rectangle des frappeurs. Après avoir été retiré en première manche, où il fut pris de court par le relais du joueur de deuxième but à celui du premier, il s’est rendu au premier coussin après avoir été atteint d’un tir du lanceur à son deuxième tour au bâton. En cinquième, il a frappé son premier double de la saison. Finalement, en septième, il a hérité d’un but sur balles avant de se voir remplacé par un coureur de courtoisie.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’aujourd’hui :

Philippe Langlois (ex-Guerriers de Granby - LBJÉQ) s’est présenté dans le rectangle du frappeur à quatre reprises et a soutiré un but sur balles, croisant le marbre une fois dans la victoire de son équipe de l’Université Niagara, 7-4, sur les troupiers de l’Université Marshall.

Cyrus Senior (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a été amené dans le match de son équipe du collège Canisius de l’État de New York en huitième manche… et il a croisé le marbre dans la victoire de 8-4 des siens aux dépens des « Flames » de l’Université Liberty.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : Après douze matchs en saison régulière avec son équipe de l’Université MidAmerica Nazarene, l’ex-baseballeur des Bisons de Saint-Eustache dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), Jean-Philippe Rousseau, affiche une moyenne au bâton de 0,406.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant