10
Mar/18
0

Édouard Julien: 2 coups sûrs, 1 double et 1 circuit!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Auburn University

Laval, Québec, le 10 mars 2018 – Édouard Julien et les siens de l’équipe de baseball de l’Université Auburn en Alabama affrontaient aujourd’hui l’équipe de baseball de l’Université Northeastern du Massachusetts et chacune des formations a remporté une victoire.

Dans le premier match du jour, l’équipe de l’Alabama l’a emporté à la marque de 14-8. Édouard Julien, qui chez nous porte les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a mis la balle en lieu sûr une fois et a soutiré un but sur balles en quatre visites dans le rectangle du frappeur. Le coup sûr de Julien a été un circuit, son troisième de la campagne. Il a croisé le marbre deux fois et a produit un point.

Puis, la troupe de l’Université Auburn s’est inclinée 2 à 1 dans le deuxième affrontement de la journée. Julien a produit le seul point de son équipe, y allant d’un double en trois présences officielles au bâton.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’aujourd’hui :

Jean-François Garon (Royal de Repentigny - LBJÉQ) était de l’alignement partant comme voltigeur de droite pour son équipe de l’Université Bradley de l’Illinois. En attaque, il a réussi deux coups sûrs en trois présences dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre une fois dans la défaite des siens 9-5 devant l’équipe de l’Université de Jacksonville en Floride.

Mathieu Deneault-Gauthier (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) a lancé une manche et un tiers en relève cet après-midi pour les siens de l’Université North Carolina State, qui affrontait les troupiers du Boston College. L’artilleur québécois a cédé un coup sûr et un but sur balles, mais pas de point. Son équipe a encaissé la défaite au compte de 11-3.

L’équipe de Yan-Éric Tremblay (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) celle de l’Université East Central Okalahoma a encaissé deux défaites aujourd’hui face à la troupe de l’Université NorthEastern Oklahoma. Tremblay était de l’alignement du premier match et il a ramené un dossier de 0-en-4.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : L’ancien de l’équipe nationale junior canadienne, Édouard Julien a déjà fait produire 17 points avec son équipe de la « National Collegiate Athletic Association » (NCAA).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant