7
Mar/18
0

Édouard Julien: 2 coups sûrs et 1 point produit!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Auburn University, Alabama

Laval, Québec, le 7 mars 2018 – Hier soir, Édouard Julien et les siens de l’équipe de baseball de l’Université Auburn en Alabama ont remporté une autre victoire, leur 13e de suite depuis le début de la saison! Ils ont défait les représentants de l’Université de l’Alabama à Birmingham au compte de 11-8, et ce, grâce à une poussée de sept points sans réplique dans les 7e, 8e et 9e manche de la rencontre!

Julien avait mis la table pour les siens, produisant un point en sixième manche avec un simple, un point qui réduisait l’avance de la troupe de Birmingham à 6-3.

Au final, celui qui chez nous porte les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a terminé l’affrontement avec un dossier de 2-en-4 avec un but volé et un point produit.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons que :

Hier, Philippe Berthiaume (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a été amené dans le match de son équipe l’Université du Texas à Arlington comme frappeur d’urgence… et il a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Son équipe a encaissé la défaite au compte de 9-1 face aux troupiers de l’Université Baylor, elle aussi du Texas.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : Édouard Julien a réussi hier ses 9e et 10 coups sûrs de la saison avec son équipe de première division de la « National Collegiate Athletic Association » (NCAA). Pour l’heure, il affiche une moyenne au bâton de 0,345 avec 14 points produits. Avec son équipe de l’Université Auburn, il est le deuxième meilleur pour les points produits et le troisième pour la moyenne à la frappe! (Photo : Dakota Sumpter / Auburn Athletics)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant