4
Mar/18
0

Parfait en cinq visites à la plaque, Archer Brookman produit quatre autres points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Archer Brookman, Académie Baseball Canada (ABC)

Laval, Québec, le 4 mars 2018 - Un autre des Québécois qui connaît un début de carrière fulgurant dans le baseball collégial américain est l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) Archer Brookman. Après avoir produit 7 points à ses quatre premiers matchs avec son équipe du collège Seminole State d’Oklahoma, voilà qu’il en a ajouté quatre dans le deuxième match du programme double que les siens ont remporté hier au compte de 10-5 face à la troupe du collège Connors State!

Brookman, qui prenait place derrière le marbre pour cette rencontre, a atteint les buts à chacune de ses cinq présences dans le rectangle du frappeur.

Photo ci-dessus : En 20 présences au bâton depuis le début de la campagne de son équipe de Seminole State, l’ancien de l’équipe nationale junior canadienne, Archer Brookman, a réussi 8 coups sûrs, a soutiré 4 buts sur balles et a été atteint 2 fois. Pour l’heure, il frappe pour une moyenne au bâton de 0,571!

Après avoir été atteint d’un tir du lanceur adverse en deuxième manche, il a claqué un double à la quatrième reprise du match, une claque qui a permis à deux de ses coéquipiers de s’amener à la plaque payante.

En sixième et en septième manche, Brookman a réussi des simples, celui de la septième manche produisant deux points.

Finalement, comme premier frappeur de la neuvième manche, il a de nouveau été atteint par un lancer de l’artilleur adverse.

Au total l’athlète de Pointe-Claire a réussi trois coups sûrs en trois apparitions officielles au bâton, étant atteint par un lancer à ses deux autres présences dans le rectangle du frappeur. Outre d’avoir produit quatre points pour les siens, Brookman a aussi croisé le marbre une fois.

Le coéquipier québécois de Brookman avec la troupe de Seminole State, Marc-Antoine Lebreux, a été tenu en échec à sa seule présence au bâton dans cet affrontement, lui qui avait été 0-en-2 dans le premier match du jour, une rencontre remportée par la formation de Connors State au compte de 3-0.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant