28
Fév/18
0

Trois coups sûrs pour Marcel-Maxime Lacasse

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marcel-Maxime LacasseLaval, Québec, le 28 février 2018 - Dimanche dernier, l’équipe du Québécois Marcel-Maxime Lacasse, celle du collège Western Texas, disputait un programme double face aux porte-couleurs du collège Cisco, une formation provenant également du Texas. Le baseballeur de chez nous a pris part aux deux rencontres, mettant la balle en lieu sûr dans les deux affrontements.

Utilisé comme frappeur suppléant dans le premier match, celui qui au Québec évolue pour le Hull-Volant de Gatineau de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a claqué un double, son premier coup de deux buts en carrière dans la National Junior Athletic Association (NJCAA).

Malgré sa frappe, les siens se sont inclinés devant la troupe de Cisco au compte de 5-3.

Puis, dans la deuxième confrontation du jour, Lacasse prenait place derrière le marbre. Malgré la défaite des siens 14 à 10, le jeune homme de 19 ans a bien fait au bâton atteignant les sentiers à trois reprises, comptant et produisant un point pour les siens.

Pour ce match, Lacasse a réussi deux coups sûrs (2-en-4), soutirant également un but sur balles.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons que :

Hier, Jean-Philippe Rousseau a produit un point, son septième en huit matchs depuis le début de la campagne 2018. L’ancien des Bisons de Saint-Eustache de la LBJÉQ a ramené un dossier de 1-en-5 dans une victoire de 9-1 de son équipe de l’Université Mid America Nazarene du Kansas sur les représentants de l’Université Friends également du Kansas.

Dimanche et lundi derniers, l’équipe de baseball du collège Colby elle aussi du Kansas a défait celle du collège McCook Community du Nebraska deux fois, des gains de 10-0 et 12-2. Au sein de la formation du collège McCook nous retrouvons les Québécois Christopher Bellemare (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) et Mathieu Tremblay (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ), tandis qu’avec celle de Colby il y a Samuel Poliquin (Pirates de Laval - LBJÉQ). Au cours de ces deux matchs, seul Bellemare a joué. Il était de l’alignement pour le match du lundi que les siens ont perdu à la marque de 12-2. Bellemare a ramené un dossier de 1-en-3.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : Marcel-Maxime Lacasse a pris part à cinq matchs de son équipe texane depuis le début du calendrier et il affiche une moyenne au bâton de 0,357 (5-en-14). (Photo: Kevin J. Raftery)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant