27
Fév/18
0

Archer Brookman : deux points marqués et deux points produits… lui aussi

Les Québécois dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Archer Brookman, équipe nationale junior du Canada

Coaticook, Québec, le 27 février 2018 – Hier, l’équipe de baseball du collège Seminole State disputait un programme double face à la formation de l’Université Oklahoma Christian. Les deux équipes se sont partagé les honneurs, alors que la formation d’Oklahoma Christian a remporté le premier match 4-3, tandis que la troupe de Seminole s’est mérité la victoire dans la deuxième rencontre, et ce, par la marque de 9-0.

Deux Québécois œuvrent au sein de la formation de Seminole, elle qui évolue dans la National Junior Athletic Association (NJCAA), soit Marc-Antoine Lebreux et Archer Brookman… et les deux ont eu la chance de disputer un match chacun.

Photo ci-dessus : Malgré une température exécrable pour un début de saison, Archer Brookman, un ancien de l'équipe nationale junior canadienne, s’en sort avec les honneurs de la guerre, lui qui a produit cinq points en trois matchs jusqu’ici avec la troupe du Seminole State College.

Lors de la première rencontre, Marc-Antoine Lebreux occupait le poste de frappeur désigné. Malgré le fait qu’il ait connu un dossier de 0-en-2, il a tout de même réussi à produire un point en venant cogner un optionnel en deuxième manche.

Dans le deuxième match du jour, c’était au tour d'Archer Brookman de fouler le terrain. Celui qui occupait le poste de receveur a très bien fait en atteignant les buts trois fois en quatre apparitions à la plaque. Lors de sa première présence au bâton, un simple lui a permis de venir produire son premier point du match avant de venir marquer quelques frappeurs plus tard.

En troisième manche, il a hérité d’un but sur balles qui l’a amené au premier coussin. Par la suite, le baseballeur originaire de Pointe-Claire a su profiter du simple et du double de ses coéquipiers pour venir croiser le marbre pour une deuxième fois.

Finalement, en sixième manche, il a claqué un double qui lui a permis de produire son deuxième point de la rencontre.

Le Seminole State College disputera son prochain match le 3 mars face représentants du collège McCook Community, une équipe au sein de laquelle évoluent les Québécois Christopher Bellemare et Mathieu Tremblay.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant