26
Fév/18
0

Baseball collégial et universitaire américain : des Québécois affichent des statistiques intéressantes

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexandre Bédard, Danny Paradis-Giroux et Fernando Fernandez-Beltran

Laval, Québec, le 26 février 2018 - Déjà cinq semaines de la saison de baseball dans les universités et les collèges américains sont derrières nous! En consultant les statistiques accumulées par les nôtres depuis le début de la campagne, nous pouvons facilement constater qu’il y en a qui sont dominants!

Chez les frappeurs Miguel Cienfuegos est toujours le meneur pour le nombre de coups sûrs, il en a 20, tout comme pour les points produits avec 13. Alexandre Bédard domine, quant à lui, pour les points comptés (20), les doubles (5) et les buts volés (7), en pus d’être sur un pied d’égalité avec Miguel Cienfuegos et Anthony Quirion pour les triples (2).

Pour la puissance ultime, Christopher Acosta-Tapia domine tous les autres Québécois avec trois coups de circuit!

Au chapitre de la moyenne au bâton, chez ceux qui ont plus de 30 apparitions officielles dans le rectangle du frappeur, Anthony Quirion occupe le premier rang, fort d’un ronflant 0,469 (15-en-32).

Chez les lanceurs Danny Paradis-Giroux a déjà quatre victoires à son actif… sans aucune défaite à son dossier. Pour les retraits au bâton Fernando Fernandez-Beltran tient le haut du pavé avec 33.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Photo ci-dessus : Alexandre Bédard domine plusieurs catégories de statistiques offensives, dont les points comptés avec 20, tandis que Danny Paradis-Giroux est le meneur chez les lanceurs pour la fiche de victoires-défaites (4-0) et Fernando Fernandez-Beltran pour les retraits sur trois prises avec 33!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant