25
Fév/18
0

Xavier Langlois, David Gauthier et Alexandre Bédard contribuent à 10 des 11 points des leurs!

Les Québécois dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

David Gauthier, Trinidad State College

Coaticook, Québec, le 25 février 2018 – Aujourd’hui, la formation du Trinidad State College du Colorado qui évolue dans la National Junior College Athletic Association (NJCAA) l’a emporté face au Seward County Community College du Kansas par la marque de 11-2. Lors de ce match, trois de nos Québécois participaient à la rencontre et ils ont été plus que remarquables. Effectivement, David Gauthier, Alexandre Bédard et Xavier Langlois ont fortement contribué à la victoire des leurs.

Photo ci-dessus : David Gauthier a brillé des deux côtés du losange cet après-midi. Au monticule, il a lancé un match complet, remportant la victoire en limitant ses adversaires à deux points... et en attaque il a réussi un coup sûr!

David Gauthier occupait le poste de lanceur partant pour la première fois de la saison en plus de figurer sur l’alignement offensif, frappant au cinquième rang; et il a bien fait dans les deux positions!

Au bâton, il a claqué un coup sûr et marqué un point en quatre présences. Le porte-couleurs des Guerriers de Granby dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) s’est illustré sur la butte pendant tout le match n’accordant que deux points sur sept coups sûrs et deux buts sur balles. De plus, il n’a passé rien de moins que huit frappeurs dans la mitaine.

Pour ce qui est d’Alexandre Bédard (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ), il a été parfait au bâton. Il a frappé trois coups sûrs, dont deux doubles, en trois apparitions officielles au bâton. De plus, il a été atteint une fois d’un tir d’un des lanceurs adverses et il a déposé un amorti-sacrifice. Il a également produit deux points pour les siens en plus de fouler la plaque payante quatre fois.

Pour sa part, Xavier Langlois (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) a lui aussi connu une bonne rencontre, alors qu’il a atteint les coussins à deux reprises en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Le joueur originaire de Varenne a frappé deux coups sûrs dont un double, produit deux points et il est venu croiser le marbre à deux reprises.

Maintenant, il reste à voir si nos Québécois sauront poursuivre sur cette lancée lors de leur prochain match qui se déroulera le 3 mars prochain face au McCook Community College du Nebraska, une équipe qui aligne deux Québécois, Christopher Bellemare et Mathieu Tremblay.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant