21
Fév/18
0

Un premier sauvetage pour Samuel Poliquin!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Poliquin, Colby Community College, KansasLaval, Québec, le 21 février 2018 - Dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, au cours des deux dernières saisons, Samuel Poliquin a grimpé à quelques occasions sur le monticule avec les Guerriers de Granby, une dizaine de manches en 2016, près d’une vingtaine la saison dernière, mais sa position première demeurait tout de même le milieu de l’avant-champ, où il brillait. D’ailleurs, c’est à cette position qu’il a joué à sa première saison avec son équipe collégiale américaine, le Colby Community College, la saison dernière.

Or en 2018, au Kansas, on a décidé de le convertir en lanceur… et sa conversion va bon train, puisque dimanche dernier, il a lancé trois manches engrangeant son premier sauvetage en carrière dans la National Junior Athletic Association (NJCAA)!

Photo ci-dessus : Dimanche dernier, Samuel Poliquin a inscrit sa première victoire préservée en carrière dans le baseball collégial américain. En cinq manches de travail depuis le début de la saison, le lanceur québécois a déjà inscrit 5 retraits sur des prises.

Amené au monticule pour lancer la septième manche, alors que les siens menaient au compte de 5-2 sur leurs adversaires du collège Odessa, Poliquin a lancé la septième et la huitième manche sans donner de point. Puis en neuvième, une erreur en défensive lui a fait mal et lui a coûté deux points, deux points non mérités il va sans dire. Mais Poliquin a toutefois mis fin à la rencontre avant que ses rivaux ne comptent le point égalisateur!

Au total, celui qui appartient désormais aux Pirates de Laval dans la LBJÉQ a lancé trois manches, cédant deux points non mérités sur seulement un coup sûr et un but sur balles, inscrivant trois de ses retraits sur des prises.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant