19
Fév/18
0

Josue Peley prend du galon

Revue de presse

Texte de Jeremy Filosa, 98,5 Sports, le 19 février 2018

Josué Peley

L’instructeur québécois Josue Peley en est à sa troisième saison avec les Blue Jays, lui qui a fait le saut des Capitales grâce à Michel Laplante en 2016.

Il avait été embauché principalement pour servir d’interprète pour les joueurs latins. Mais depuis, les choses ont évolué. En plus de lancer la pratique au bâton, Peley devient de plus en plus un homme de confiance pour le gérant John Gibbons.

« On m’inclut maintenant dans les meetings d’équipe. On me demande mon opinion sur certains joueurs et aussi sur les stratégies. C’est vraiment stimulant. Je ne veux jamais dire que je me sens à l’aise, mais je me sens utile dans tous les sens du mot. »

Photo ci-dessus : Josué Peley en plein travail avec les Blue Jays de Toronto.(Photo : La Presse Canadienne, Chris Young)

En apprendre toujours davantage
« Lorsque je suis arrivé ici c’était une chance pour moi de mettre le pied dans le baseball majeur, tout ce que je voulais faire c’était bien faire les tâches qu’on me demandait et en apprendre toujours davantage. Les choses vont vite dans le baseball, qui sait où cette belle aventure me mènera. »

Malgré plusieurs congédiements à la fin de la dernière saison chez les Blue Jays, Peley a su retenir son poste en plus d’obtenir davantage de responsabilités.

Sa fierté était visible dès notre entrée dans le vestiaire.

« Regarde, j’ai mon propre casier maintenant, a-t-il lancé le sourire aux lèvres. Ils m’ont donné le numéro 99 pour cette année. Je suis très reconnaissant de cette chance que cette équipe me donne. »

Pas pire pour un petit Canadien du Québec.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Très contente du travail de Josué.
    Merci M. Laciault pour suivre la route sportive de Jousé.

  2. C’est un véritable plaisir. Un jeune homme vraiment très bien.

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant