15
Fév/18
0

Autre bonne sortie de Fernando Fernandez-Beltran!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Fernando Fernandez-BeltranLaval, Québec, le 15 février 2018 - Le lanceur québécois Fernando Fernandez-Beltran a offert une autre forte prestation aujourd’hui à son équipe de l’Université St Marys du Texas. L’ex-artilleur de la Ligue de baseball junior élite du Québec (Orioles de Montréal et Guerriers de Granby) a tenu les siens dans le match durant 7 manches face aux porte-couleurs de l’Université Our lady of the Lake, une autre formation du Texas.

Lorsqu’il a quitté la rencontre après 7 manches de travail, les deux équipes étaient à égalité 4-4. Finalement, la troupe du Québécois a remporté la victoire au compte de 5-4, en 10 manches.

Photo ci-dessus : Fernando Fernandez-Beltran en était à son 3e départ de la saison avec son équipe de l’Université St Marys. En 21,1 manches de travail, il a déjà inscrit 21 retraits au bâton.

Fernandez-Beltran a mal amorcé la rencontre cédant un coup de circuit au troisième frappeur du match après avoir alloué un but sur balles au deuxième. Mais il s’est bien repris.

Au total, il a accordé quatre points, dont trois seulement sont mérités à sa fiche. L’athlète québécois a permis quatre coups sûrs et alloué cinq buts sur balles, passant sept frappeurs adverses dans la mitaine.

Méli-mélo
Cet après-midi, la troupe du collège Seminole State a baissé pavillon dans les deux matchs d’un programme double qu’elle disputait face aux représentants du collège Weatherford, des défaites de 4-2 et 6-3. Des deux Québécois de l’équipe de Seminole, seul Marc-Antoine Lebreux (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a joué, étant tenu en échec 0-en-2 dans le premier match du jour.

Hier, Marcel-Maxime Lacasse (Hull-Volant de Gatineau - LBJÉQ) a pris part à son premier match avec son équipe du collège Western Texas… et il a réussi son premier coup sûr (1-en-2) et produit son premier point en carrière dans le baseball collégial américain. Dès la deuxième manche du match, il a frappé un simple poussant un de ses coéquipiers à la plaque payante. Les siens ont malgré tout encaissé la défaite, 12-2, aux dépens de la troupe du collège Cisco.

Mardi, l’équipe de baseball de l’Université Oklahoma Wesleyan a encaissé un revers de 5-1 aux mains de la formation de l’Université Mid America Christian. Dans ce match, John-Anthony Lantigua (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a réussi un coup sûr (1-en-3), tandis que Christopher Acosta-Tapia (Ex-Bisons de Saint-Eustache et ex-Guerriers de Granby - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-4.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant