14
Fév/18
3

Dix baseballeurs québécois sous contrat avec des organisations des « ligues majeures »!

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Laval, Québec, le 14 février 2018 - Les camps d'entraînement des équipes du baseball majeur sont sur le point de s'ouvrir et deux des nôtres s'y préparent activement. Russell Martin sera au camp des Blue Jays de Torono, en préparation pour sa 13e saison dans les Ligues majeures, tandis que Phillippe Aumont sera à celui des Tigers de Detroit, tentant un retour au jeu dans le baseball affilié aux équipes du baseball majeur.

L'an dernier, deux Québécois ont évolué dans les Ligues majeures, Russell Martin et Jesen Dygestile-Therrien. Ce dernier s'est blessé alors qu'il portait l'uniforme des Phillies de Philadelphie. Sa blessure a nécessité une intervention chirurgicale du type Tommy John… et peu après celle-ci les Phillies l'ont libéré! Mais, même s'il ne jouera pas en 2018, les Dodgers de Los Angeles l'ont mis sous contrat en vue de la saison 2019!

En vue du camp des équipes des ligues mineures, six Québécois y seront :

Raphaël Gladu (Mets de New York). Vladimir Guerrero Jr. (Blue Jays de Toronto), Jonathan Lacroix (Astros de Houston), Charles Leblanc (Rangers du Texas), Otto Ariel Lopez (Blue Jays de Toronto), Benjamin Pelletier (Phillies de Philadelphie) et Abraham Toro Hernandez (Astros de Houston).

Il faut noter que Marc-Antoine Bérubé, qui évoluait au sein de l'organisation des Athletics d’Oakland la saison dernière, a été libéré en décembre dernier, donc il n'y sera pas.

Et il y a d'autres Québécois… qui ne sont pas des joueurs!
Évidemment, d’autres des nôtres œuvrent au sein d’organisation d’équipe du baseball majeur, mentionnons :

Luke Carlin qui dirigera le club-école des Indians dans la Ligue New York-Penn, les Scrappers de Mahoning Valley.

Éric Gagné, entraîneur des lanceurs avec l'équipe des recrues des Rangers du Texas dans la Ligue de l'Arizona.

Josué Peley qui poursuit son travail d’interprète et de receveur dans l’enclos des releveurs pour les Blue Jays de Toronto.

Eric Langill qui est receveur d’exercice dans le camp des Mets de New York.

Pier-Luc Nappert qui est analyste financier chez les Blue Jays de Toronto.

Alex Anthopoulos qui directeur gérant des Braves d'Atlanta.

Shiraz Rehman qui est assistant au directeur gérant des Cubs de Chicago.

Mike Kozak et John Silverman qui sont respectivement assistant-soigneur et responsable de l’équipement avec les Marlins de Miami.

Marie-Claude Pelland-Marcotte qui agit comme marqueuse officielle lors des matchs des Blue Jays à Toronto.

Sans oublier les recruteurs Alex Agostino (Phillies de Philadelphie), Pierre Arseneault (Marlins de la Floride), Denis Boucher (Yankees de New York), Raimondo Callari (Giants de San Francisco), Claude Pelletier (Mets de New York), Jean-Philippe Roy (Brewers de Philadelphie, Jasmin Roy et Kevin Briand (Blue Jays de Toronto).

Commentaires (3) Trackbacks (0)
  1. Merci M. Lanciault.

  2. Thank you, Denis V!

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant