13
Fév/18
0

Premier coup de circuit de Samuel Chaput dans les collèges américains!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Chaput au Crowder College

Laval, Québec, le 13 février 2018 - Quatre Québécois avaient la possibilité de se retrouver sur le même terrain de balle aujourd’hui à l’occasion d’un programme double opposant les équipes du collège Seminole State d’Oklahoma et du collège Crowder du Missouri : Archer Brookman et Marc-Antoine Lebreux du collège Seminole et Samuel Chaput et Cyprien Dussenne de la troupe de Crowder.

Mais ce ne fut pas le cas. Dans le premier match du double, un gain de 8-4 des Trojans de Seminole, seul Samuel Chaput du collège Crowder a pris part à la rencontre…

Photo ci-dessus : Samuel Chaput a claqué son premier coup de circuit en carrière cet après-midi dans un match face au Seminole State College.

Celui qui chez nous porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a attiré l’attention sur lui s’amenant dans le rectangle du frappeur avec deux retraits et un coureur sur les buts en quatrième manche et catapultant l’offrande du lanceur de Seminole par-dessus la clôture du champ droit. Une claque bonne pour deux points.

Ainsi, le premier coup sûr de Chaput en carrière dans le baseball collégial américain… aura été un coup de circuit!

Au tour de Marc-Antoine Lebreux d’y aller de son premier coup sûr
Dans la deuxième rencontre du jour, malgré la présence d’Archer Brookman et de Marc-Antoine Lebreux dans l’alignement de la troupe du collège Seminole, celle-ci s’est inclinée au compte de 2-1 devant la formation du Missouri.

Lebreux, qui a enfilé l’uniforme de l’Académie Baseball Canada (ABC) au cours des deux dernières saisons, a ramené un dossier de 1-en-3, y allant de son premier coup sûr en carrière dans le réseau des collèges américains.

Brookman, lui aussi un ancien de l’ABC, a quant à lui compté le seul point des siens dans le match en quatrième manche, et ce, après avoir soutiré un but sur balles, son deuxième de l’affrontement.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant