13
Fév/18
0

Archer Brookman produit 3 points à son 1er match!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Archer Brookman, Équipe nationale junior du Canada

Laval, Québec, le 13 février 2018 - Deux autres baseballeurs québécois ont amorcé leur carrière dans le baseball collégial américain hier, soit Archer Brookman et Marc-Antoine Lebreux. Les deux anciens de l’Académie Baseball Canada (ABC) ont pris part au deuxième match du programme double que disputait leur équipe du collège Seminole State face aux représentants de l’Université Oklahoma Christian… et les deux ont bien tiré leur épingle du jeu!

Photo ci-dessus : L’ancien de l’équipe nationale junior canadienne, Archer Brookman a amorcé sa carrière dans le baseball collégial américain produisant trois points à son premier match!

Archer Brookman prenait place derrière le marbre pour cette rencontre. Au bâton, il a ramené un dossier de 1-en-4 produisant trois points dans la victoire de son équipe au compte de 13-2.

L’athlète de Pointe-Claire a poussé un de ses coéquipiers à la plaque en cinquième manche y allant d’un roulant à l’avant-champ, puis en sixième il a réussi son premier coup sûr en carrière dans la National Junior Athletic Association (NJCAA), une frappe qui permettait à deux coureurs sur les buts, dont Marc-Antoine Lebreux, de fouler la plaque payante.

Lebreux a été amené dans le match en cinquième manche comme frappeur désigné et il a atteint les sentiers à chacune de ses deux présences dans le rectangle du frappeur. À la cinquième reprise, le jeune homme de Sainte-Anne-des-Plaines a soutiré un but sur balles et à la manche suivante il a été atteint d’un tir du lanceur adverse et, comme mentionné précédemment, il a croisé le marbre sur le simple d’Archer Brookman.

Dans le premier affrontement du programme double, la formation du collège Seminole d’Oklahoma a également remporté la victoire, un gain signé au compte de 4-0.

La troupe du collège Seminole dispute un programme double cet après-midi face aux porte-couleurs du collège Crowder du Missouri. Rappelons que deux baseballeurs de chez nous sont également de cette équipe, soit Samuel Chaput et Cyprien Dussenne.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant