11
Fév/18
0

Un départ canon pour Anthony Quirion et les siens du collège Clarendon!

Les Québécois dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Anthony Quirion, Clarendon CollegeCoaticook, Québec, le 11 février 2018 – Ce week-end, c’était au tour de la formation du collège Clarendon du Texas, où évoluent quatre de nos baseballeurs québécois, d’entamer sa saison 2018. Cette troupe de la National Junior College Athletic Association (NJCAA) qui compte dans ses rangs Anthony Quirion, Julien Cyr, Tommy Reyes-Cruz et James Grondin a remporté ses trois premiers duels face au collège Mountain View de Dallas... trois matchs où les Québécois ont eu leur mot à dire!

Photo ci-dessus : Le Québécois Anthony Quirion a amorcé sa deuxième saison avec l'équipe de baseball du collège Clarendon sur les chapeaux de roues... y allant de huit coups sûrs, de quatre points comptés et de quatre points produits à ses trois premiers matchs de la campagne 2018.

Premier match : 2 coups sûrs et 2 points produits pour Quirion
Lors de leur premier affrontement qui se déroulait vendredi, le 9 février, l’équipe des Bulldogs de Clarendon l’a emporté par la marque de 6-3.

Pour ce match, Julien Cyr agissait à titre de lanceur partant. En deux manches de travail, l’artilleur québécois a accordé un point sur un coup sûr, quatre buts sur balles en plus d’atteindre un frappeur. Il a aussi réalisé un retrait sur trois prises.

Anthony Quirion, qui prenait également part à cette rencontre, s’est bien illustré. Même si ses deux premières présences à la plaque se résument en un retrait sur trois prises et un ballon au champ gauche, il a su se reprendre efficacement. Ainsi, le porte-couleurs des Ducs de Longueuil dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ,) y est d’abord allé d’un double en sixième manche. En septième, le joueur qui occupait le poste de receveur a claqué un simple qui lui a permis de produire deux points et de ramener son équipe dans le match portant la marque à 2-2. Lors de sa dernière présence au bâton, en neuvième manche, il a hérité d’un but sur balles avant d’effectuer un larcin au deuxième but et de venir marquer sur un double de son coéquipier.

Deuxième match : deux autres coups sûrs pour Quirion
Lors du deuxième match de la série, qui se déroulait le samedi 10 février, dans le cadre d’un programme double, Quirion a été le seul québécois à être de l’alignement dans la victoire des siens de 12-2. Encore une fois, il a connu une belle performance. Le joueur originaire de Dixville, en Estrie, a su atteindre les buts deux fois en quatre apparitions à la plaque. En deuxième manche, il a frappé un simple avant de se rendre au deuxième but suite à un mauvais relais lui permettant de croiser le marbre quelques frappeurs plus tard. Par la suite, en troisième, il a frappé un simple, mais il n’a pas été en mesure de venir marquer à nouveau puisqu’il a frappé un ballon au champ centre en sixième manche.

Troisième match : match parfait à la plaque pour Quirion!
Pour le deuxième match du programme double et le dernier de la série de trois, Tommy Reyes-Cruz et Anthony Quirion ont performé lors de ce troisième gain du week-end de leur équipe, un gain à la marque de 18-0 de l’équipe texane qui n’a eu que cinq manches à jouer pour gagner.

Reyes-Cruz a connu un très bon premier match dans la NJCAA. Évoluant au deuxième but et frappant au premier rang des siens, il y est allé d’un simple dès son tour venu au bâton. Il a ensuite atteint la plaque payante grâce à deux coups sûrs des joueurs le suivant dans l’alignement. En deuxième, un but sur balles lui a permis de fouler le premier coussin avant de venir croiser le marbre en inscrivant son deuxième but du match quelques batteurs plus tard. Lors d’une seconde présence au bâton dans la manche, il a frappé un simple produisant un point. De retour dans le rectangle des frappeurs en troisième manche, Tommy est allé d’un ballon-sacrifice faisant produire un autre point. On peut donc admettre que le jeune joueur appartenant aux Voyageurs de Saguenay dans la LBJÉQ aura su bien s’adapter à sa nouvelle formation en présentant une fiche de 2 en 4, produisant deux points et marquant également à deux reprises.

Quant à Anthony Quirion, il a su bien finir sa journée en obtenant une fiche parfaite, frappant quatre coups sûrs, dont un double et trois simples, en quatre présences au bâton. Il a aussi marqué deux points en plus d’en produire un. Il obtient donc une moyenne de .667 à ces trois premiers matchs de la saison.

La troupe de Clarendon prendra part à ses prochains matchs dans le cadre d’un programme double le 16 février face au Lamar Community College.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant