3
Fév/18
0

Match de 2 coups sûrs pour Pierre-Olivier Avoine

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pierre-Olivier Avoine

Laval, Québec, le 3 février 2018 - Le baseballeur québécois Pierre-Olivier Avoine a pris part aux deux matchs que disputaient aujourd’hui son équipe du collège Galveston du Texas face à leurs rivaux du Seward County Community College du Kansas.

Le jeune homme qui au Québec porte les couleurs du Hull-Volant de Gatineau de la Ligue de baseball junior élite du Québec a connu un bon premier match, y allant d’un simple et d’un double en trois voyages officiels dans le rectangle du frappeur.

Malheureusement, la prestation de l’athlète gatinois n’a pas suffi et les siens se sont inclinés à la marque de 5-3!

Dans le deuxième affrontement de la journée, Avoine a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur. Les siens ont toutefois remporté la victoire au compte de… 2-1!

Méli-mélo
Dans le deuxième match d’un programme double disputé aujourd’hui en fin d’après-midi, les porte-couleurs de l’Université Oklahoma Wesleyan ont remporté une autre victoire, cette fois-ci au compte de 3-1 aux dépens du collège Lyon d’Arkansas.

Un seul des trois Québécois de l’équipe était de l’alignement, soit Christopher Acosta-Tapia, qui a ramené un dossier de 1-en-3.

Soulignons par ailleurs que l’artilleur québécois William Sierra n’a pas encore amorcé sa saison avec la troupe collège Chipola Junior de Floride. L’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) soigne actuellement une blessure.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : Pierre-Olivier Avoine a claqué cet après-midi son premier coup de deux buts en carrière dans la « National Junior Athletic Association » (NJCAA).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant