2
Fév/18
0

Olivier Mailloux signe sa 3e victoire de la saison!

Les Québécois dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Olivier MaillouxCoaticook, Québec, le 2 février 2018 - Cet après-midi, la formation de l’University of Northwestern Ohio, celle pour laquelle évolue le Québécois Olivier Mailloux, l’a emporté à la marque de 7-2 face aux troupiers de l’University of Rio Grande, également d’Ohio. Pour ce premier match de leur saison hivernale, c’est le québécois Olivier Mailloux qui occupait le monticule à titre de lanceur partant… et il a bien fait remportant la victoire, sa troisième de la saison.

Eh oui, sa troisième. En effet, la troupe de l’University of Northwestern Ohio a disputé six matchs l’automne dernier qui étaient partie intégrante du calendrier hivernal… Et lors de ces six matchs, six victoires, Mailloux, qui au Québec porte les couleurs des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec, en avait remporté deux!

Mailloux a donc signé sa troisième victoire de la saison, œuvrant durant quatre manches et un tiers, cédant un seul point, un point non mérité, sur cinq coups sûrs, sans céder le moindre but sur balles… tout en passant trois frappeurs adverses dans la mitaine.

Photo ci-dessus : Olivier Mailloux, déjà trois victoires avec les Racers de University of Northwestern Ohio.

Voici un bref résumé de sa brillante performance.

Malgré une première manche difficile, où il a accordé un point sur deux coups sûrs, Mailloux a su garder le cap par la suite.

À son retour sur la butte en deuxième manche, il a alloué deux autres coups sûrs, mais cette fois ses adversaires n’ont pas eu la chance de croiser le marbre. C’est lui qui a mis fin à la menace en interceptant un roulant venant en sa direction, ce qui lui a permis de faire un relais au joueur de premier but et d’inscrire le retrait.

En troisième manche, Mailloux a été solide en retirant deux frappeurs sur trois prises… dans une manche sans histoire.

Lors de sa quatrième présence sur la bute, l’artilleur droitier a permis un simple avant d’effectuer son troisième retrait sur trois prises.

Finalement, en cinquième manche, notre québécois a permis à un autre de ses adversaires d’atteindre le premier coussin, avant de céder sa place sur le monticule à un releveur, après un retrait.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Félicitation Champion…….Tu es loin mais nous te suivons quand même….Ma santé va beaucoup mieux car j’ai été opéré pour un cancer de la prostate à la mi-janvier. Tout va revenir comme avant. J ‘en profite pour te souhaiter Joyeux anniversaire car le 8 est proche Hein! Bonne chance également dans tes études Papi

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant