30
Jan/18
0

Soroka, Quantrill et O’Neill sur la liste des 100 espoirs de Baseball America

Revue de Web

Texte de Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Nicolas Duplessis

Tyler ONeill, Mike Soroka et Carl Quantrill

Ottawa, Ontario, le 30 janvier 2018 – Pour une deuxième année de suite, trois anciens joueurs de l’équipe nationale junior canadienne se retrouvent dans le Top 100 des meilleurs espoirs des Ligues majeures selon Baseball America.

Les lanceurs droitiers Mike Soroka (espoir des Braves d’Atlanta) et Cal Quantrill (Padres de San Diego) se retrouvent respectivement au 27e et au 52e échelon, alors que le voltigeur Tyler O’Neill (Cardinals de Saint-Louis) suit au 86e rang. Ces mêmes joueurs étaient sur cette liste l’an passé.

Photo ci-dessus : Tyler O'Neill, Mike Soroka et Carl Quantrill. (Montage photo de Baseball Canada)

Mike Soroka, originaire de Calgary, se retrouve dans les 30 premiers, alors qu’il était classé 48e en 2017. Le lanceur de 20 ans a impressionné cette saison et a été nommé le lanceur de l’année parmi tous les lanceurs des clubs fermes des Braves. Il a aussi représenté le Canada à Miami aux matchs des espoirs. Les Braves ont pris une chance en l’envoyant au niveau AA à la fin du camp d’entraînement alors qu’il n’avait que 19 ans. Soroka leur a donné raison en compilant une fiche de 11-8 et une MPM de 2,75. Il sera du camp des Ligues majeures des Braves le mois prochain.

Également présent au match des espoirs, Cal Quantrill suit le même parcours que son compatriote. Âgé de 22 ans, il a aussi fait le saut au niveau AA en 2017 mais, surtout, il a lancé 116 manches deux ans seulement après une opération de type Tommy John. L’ancien huitième choix des Padres en 2016, le natif de Port Hope (ON) a enregistré un retrait sur des prises par manches lancées cette saison et est passé de la 96e à la 52e marche du Top 100.

Après un premier ralentissement dans sa carrière professionnelle et échangé au milieu de la saison, Tyler O’Neill (Maple Ridge, C.-B.) a eu un regain de vie au niveau AAA à Memphis. Il a terminé la saison avec 31 coups de circuits et en a jouté 4 autres en séries pour aider les Redbirds à mettre la main sur le championnat de la Ligue de la côte du Pacifique. C’est le Canadien Stubby Clapp qui agissait comme gérant. Le voltigeur de 22 ans a terminé la saison avec une moyenne présence plus puissance (OPS) de ,850 et 95 points produits. Voilà la preuve qu’il est prêt à relever le défi des grandes ligues.

Soroka est l’un des huit membres des Braves à se retrouver dans la liste, le plus important total des Majeures. Les Padres en ont six avec Quantrill, le deuxième plus haut total, et les Cardinals quatre avec O’Neill.

Revue de web publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant