25
Jan/18
0

Objectif : le baseball majeur pour Anthony Quirion

Revue de presse

Tommy Brochu, La Tribune, le 25 janvier 2018

Anthony Quirion

Le joueur de baseball natif de Dixville, Anthony Quirion, vise le repêchage de la Ligue majeure de baseball. Que ce soit cette année ou l’an prochain, l’objectif est d’appartenir à une équipe professionnelle.

« Il me reste trois ans pendant lesquelles je peux jouer en sol américain pour me faire voir par une équipe des ligues majeures, explique celui qui a déjà joué un an pour les Bulldogs du Clarendon College (Ligue junior Colleges Athletic association). Mon but premier est de pouvoir jouer pour une équipe professionnelle. Advenant que je me fasse repêcher cette année, tant mieux. Je vais pouvoir commencer mon parcours un peu plus tôt », poursuit Quirion.

Photo ci-dessus : L'été, Anthony Quirrion évolue avec les Ducs de Longueuil dans la Ligue de baseball junior élite du québec.

Selon le règlement, un joueur avec beaucoup de potentiel qui est repêché par une équipe professionnelle peut refuser afin de pouvoir être recruté l’année d’après. Comme cela, le joueur peut espérer toucher un plus gros boni à la signature de son contrat.

S’il est appelé à la fin du repêchage de cette année, Quirion ne sait pas s’il acceptera. « Plusieurs facteurs entrent en jeu. Une équipe professionnelle donne de moins gros contrats à un joueur qui sort du Junior Colleges qu’à un joueur qui sort de l’université avec un baccalauréat, indique Quirion. La mentalité est de compenser les années que les joueurs étudient. Par contre, c’est sûr que c’est difficile de refuser une offre professionnelle! »

Quirion, qui joue au poste de receveur et au troisième but aimerait se développer dans un rôle bien précis. « J’aimerais mieux être receveur. Je me vois avoir plus de succès dans cette position. Je devrais être le receveur partant pour débuter la saison », prévoit Anthony Quirion.

Même la saison à venir est importante pour la suite de sa carrière, le Coaticookois jouera avec un peu moins de pression que prévu. « C’est sûr que c’est une saison très importante, confirme-t-il. Par contre, je l’approche un peu différemment, parce que j’ai déjà signé avec une université. Je veux avoir du plaisir cette année. Je veux aussi remplir les attentes que les gens ont envers moi. »

NCAA
Anthony Quirion aura l’occasion de se prouver dès l’an prochain dans la division 1 de la NCAA. Sa présence au match des étoiles l’a fait valoir auprès des dépisteurs. « La saison dernière, j’ai eu l’opportunité de jouer au match des étoiles. Il y avait beaucoup de dépisteurs. Mon match a vraiment bien été. Je n’aurais pas pu demander une meilleure partie. Trois universités s’intéressaient à moi et j’ai choisi Lamar. Ça a été une intuition », indique celui qui étudiera en physiothérapie.

Le jeune homme de 20 ans aura donc l’occasion de jouer devant de belles foules. « Les dirigeants disent qu’il y a une foule moyenne de 1000 à 1200 personnes par match. Comme le stade est petit, un peu comme à Coaticook, l’ambiance doit être intéressante. Là-bas, c’est une business. Les clubs tentaient de me séduire! »

Quirion débutera sa saison le 9 février prochain.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant