15
Déc/17
0

Michel Dagenais s’ajoute à la liste des baseballeurs québécois qui évolueront aux États-Unis en 2018

Les Québécois dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Michel Dagenais, Trinidad State College

Coaticook, Québec, le 15 décembre 2017 - Cette semaine, Michel Dagenais, un joueur évoluant avec les Ducs de Longueuil dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, annonçait qu’il allait, lui aussi, rejoindre une équipe de baseball dans les rangs universitaires américains. Fort d’une bourse d’études complète reçue de la Webber International University, le baseballeur québécois endossera l’uniforme de l’équipe de son université, les Warriors, qui évolue dans la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA). Il devient le 44e québécois dont le nom apparaît sur l’alignement d’une équipe de rang collégial ou universitaire en vue de la saison 2018.

Cette entente survient après qu’il ait connu une bonne saison l’an dernier, lors de son passage au sein des Trojans du Trinidad State College dans la National Junior Collegial Athletic Association (NJCAA). Un regard à ses statistiques nous permet de remarquer qu’il avait alors maintenu une moyenne au bâton de 0,333 derrière laquelle se cachaient 55 points produits, 15 doubles et 7 circuits en 60 rencontres.

Le baseballeur de 20 ans se dit très heureux de cette entente puisqu’elle lui permettra d’évoluer dans une ligue de plus haut calibre. « J’étais vraiment content de savoir que j’allais joindre une équipe qui est compétitive chaque année. J’ai hâte de commencer à jouer et de voir le niveau supérieur de la Floride. »

Pour Michel, le choix s’est arrêté sur cette université de la ville de Babson Park en Floride puisque, selon lui, elle l’aidera tant dans son développement sportif qu’académique. « C’est une bonne école pour le baseball et les études. Je sais que ce sera différent de ce que j’ai connu à Trinidad, je vais être dans une division plus forte. Évidemment, je n’enlève rien à mon ancienne formation, mais je crois vraiment que le calibre de jeu sera plus élevé. »

Comme il est un joueur polyvalent, Dagenais devrait être en mesure de venir aider son équipe en évoluant à diverses positions. « Pour l’instant, je n’ai pas de poste spécifique. Je vais jouer potentiellement au 3e but, au 1er but ou comme voltigeur. »

Le baseballeur originaire de Saint-Hubert a déjà quelques objectifs en tête pour ses débuts dans la NAIA. « Mon but est de faire partie de l’alignement partant à tous les matchs. Je veux performer et être le meilleur possible, afin de créer un impact sur l’équipe dès mon arrivée. »

Pour réaliser ses objectifs, Michel est bien conscient qu’il devra s’adapter au style de jeu de sa nouvelle ligue. « Je vais devoir me réhabituer à la vitesse de la balle. Ça va me prendre quelques matchs, mais je suis sûr que je vais m’ajuster assez rapidement. »

Ainsi, c’est dès le 15 janvier prochain que Michel pourra fouler le terrain et prendre part à la première rencontre officielle de sa nouvelle formation pour la saison 2018. Bien entendu, nous resterons à l’affut de ses performances tout au long de la campagne à venir.

C’est à suivre…

Pour voir la liste complète des Québécois qui seront dans les universités et collèges américains l’hiver prochain, cliquez sur le lien suivant : 44 baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant