18
Oct/17
0

Conor Angel : un artilleur recrue en pleine possession de ses moyens

Les Québécois dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Conor Angel, Académie Baseball Canada

Coaticook, Québec, le 19 octobre 2017 - Après avoir brillé au sein des équipes de l’Académie Baseball Canada (ABC), les 17 ans et moins en 2016 et les 18 ans et moins l'été dernier, le lanceur Conor Angel fait maintenant partie de la troupe des Raiders du NorthWestern Florida State College. Il connaît d’ailleurs de très bons débuts avec sa nouvelle formation.

Effectivement, le lanceur droitier originaire de Lachine a connu beaucoup de succès au cours de ses quatre premiers matchs en Floride. Au total pour ses sorties automnales, il n’a accordé que trois coups sûrs et deux buts sur balles, en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises lors des huit manches auxquelles il a pris place sur le monticule.

Photo ci-dessus : Après avoir connu de beaux succès avec l'Académie Baseball Canada au cours des deux dernières saisons, Conor Angel est maintenant prêt à briller en division 1 de la National Junior Athletic Association (NJCAA).

Son entraîneur lui a également témoigné sa confiance en lui octroyant le rôle de lanceur partant à deux reprises.

« Nous avons presque fini notre saison d’automne et dans mes trois premiers matchs, je n’ai accordé aucun point et aucun joueur ne s’est même rendu au deuxième but », nous a confié par courriel je jeune homme qui a soufflé 18 bougies cet automne.

Malgré le fait qu’il s’agit de son année recrue au pays de l’oncle Sam, le jeune athlète de 18 ans s’est fixé des objectifs bien précis. « Mon but est de gagner le championnat national! Je pense que nous avons une bonne équipe et que notre brigade peut accomplir cet exploit cette année. »

Comme il s’agit de sa première année dans la National Junior Athletic Association (NJCAA), Conor est conscient qu’il devra adapter son style de jeu pour performer dans sa nouvelle ligue.

« Ma principale ambition cette saison est d’aider mon équipe du mieux que je peux. Chaque fois que je lance, j’espère leur donner le plus de chances possibles de signer la victoire. Je dois aussi peaufiner mes lancers pour que la balle puisse atteindre les coins, d’autant plus qu’avec les bâtons en aluminium, il est facile d’accorder des circuits si je lance en plein milieu. »

Selon l’artilleur, il devra miser sur le fait qu’il maintient un bon ratio de prises/balles. « Quand je lance beaucoup de prises, ça provoque davantage d’options pour retirer les frappeurs de l’autre équipe. Ce qui contribue directement au succès de notre formation. »

Avec cet excellent début de saison, il est à souhaiter que Conor continue de récolter le fruit de ses efforts et savoure chaque moment au sein de sa nouvelle équipe.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant