11
Oct/17
0

Les frappeurs juniors canadiens limités à deux maigres coups sûrs!

L’équipe nationale junior du Canada 2018... en formation

Texte et photo de Jacques Lanciault

Laval, Québec, le 11 octobre 2017 – Les frappeurs de l'équipe nationale junior du Canada ont été mystifiés par les jeunes lanceurs de l'organisation des Braves d'Atlanta cet après-midi à Lake Buena Vista en Floride dans leur dernier match du camp de perfectionnement automnal. Les nôtres n'ont réussi que deux coups sûrs dans le match, encaissant un revers de 8-0 aux dépens des espoirs des Braves d'Atlanta.

Photo ci-dessus : Cinq baseballeurs québécois ont participé au camp de perfectionnement automnal de l'équipe nationale junior du Canada qui a pris fin aujourd'hui, soit Nicolas Tremblay (Mont-Saint-Hilaire), Édouard Savoie (Saint-Eustache), Viktor Bergeron (Terrebonne), Martin Vincelli-Simard (Boisbriand) et  Olivier Morin-Larocque (Québec).

Les Québécois Nicolas Tremblay et Martin Vincelli-Simard étaient de l'alignement partant de l'équipe et ils ont tous les deux été limités à un but sur balles, ramenant des dossiers identiques de 0-en-2.

Après deux retraits en septième manche, alors que les Braves étaient en avance 5-0 dans le match et qu'il y avait un coureur au troisième but, le gérant de l'équipe canadienne, Greg Hamilton, a amené Viktor Bergeron au monticule. L'artilleur québécois a cédé un simple, puis a inscrit le troisième retrait sans céder le point.

Puis, les choses se sont gâchées en septième alors que les Braves ont compté trois fois aux dépens de Bergeron. De ces trois points, un seul toutefois est mérité au dossier de l'ex-lanceur de l'Académie Baseball Canada (ABC).

Au total, Bergeron a lancé une manche et un tiers, cédant trois points, un mérité, sur quatre coups sûrs et un but sur balles. Bergeron a inscrit un de ses retraits sur des prises.

Défaite aux mains des Blue Jays
La veille, dans un match disputé à Dunedin face aux jeunes espoirs des Blue Jays de Toronto, les troupiers de Greg Hamilton se sont inclinés au compte de 13-2.

Nicolas Tremblay et Édouard Savoie étaient de la rencontre. Tremblay a réussi un coup sûr, un double, son deuxième du camp de perfectionnement automnal. Il a ramené une fiche de 1-en-3. Savoie a été tenu en échec 0-en-3.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant