8
Oct/17
0

Martin Vincelli-Simard et Édouard Savoie… mettent la balle en lieu sûr!

L’équipe nationale junior du Canada 2018... en formation

Texte et photo de Jacques Lanciault

Édouard Savoie, Académie Baseball Canada (ABC)

Laval, Québec, le 8 octobre 2017 –Dans un match inter-équipe disputé cet après-midi à Lake Buena Vista en Floride, la troupe des « Noirs » de l’équipe nationale junior a défait les « Rouges » au compte de 4-3!

Après avoir disputé cinq rencontres face à des formations de jeunes espoirs d’organisations du baseball majeur, les protégés de l’entraîneur-chef Greg Hamilton disposent de deux jours d’entraînement et de deux matchs inter-équipe pour se signaler.

Trois baseballeurs québécois étaient du match de cet après-midi : Édouard Savoie, Martin Vincelli-Simard et Nicolas Tremblay. De plus, Robert Fatal était du personnel d'entraîneur d'une des deux équipes, les rouges.

Photo ci-dessus : Édouard Savoie a profité du match inter-équipe de cet après-midi pour réussir son premier coup sûr dans l'uniforme de l'équipe nationale junior du Canada.

Édouard Savoie qui endossait l’uniforme des « Noirs », les gagnants, a ramené un dossier de 1-en-2. Dans le camp des perdants, Martin Vincelli-Simard a réussi un coup sûr en trois voyages dans le rectangle du frappeur, tandis que Nicolas Tremblay a été limité à un but sur balles en trois visites à la plaque.

Les deux autres Québécois de l’équipe, les lanceurs Olivier Morin-Larocque (Québec) et Viktor Bergeron (Terrebonne) n’ont pas pris part à la rencontre.

Méli-mélo
Les joueurs de la formation junior sont conviés à une autre séance d’entraînement demain matin et à un autre affrontement inter-équipe en après-midi. Mardi, l’équipe nationale junior affrontera les jeunes Blue Jays de Toronto à Dunedin.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant