4
Oct/17
0

«Mon opération a été un succès» – Jesen Therrien

Revue de presse

98,5 Sports, le 3 octobre 2017

Jesen Dygestile-Therrien

Jesen Therrien se souviendra longtemps de la saison 2017.

Le Québécois a atteint les ligues majeures avec les Phillies de Philadelphie, mais son rêve a pris fin quand il a ressenti des douleurs au coude droit qui a mené à l’opération «Tommy John».

Le releveur a été opéré le mardi 19 septembre et il ratera toute la saison 2018.

«Je peux bouger mon coude, mon opération a été un succès, a déclaré Therrien au micro des Amateurs de sports animés par Mario Langlois. C’est triste, mais je suis convaincu que ce sera positif.»

Therrien a été rappelé le 28 juillet et dès le lendemain, il a effectué sa première présence sur le monticule dans les ligues majeures.

Photo ci-dessus : Jesen Therrien a atteint les ligues majeures, mais a dû subir l'opération Tommy John

Il a participé à 15 matchs, a lancé 18,1 manches et a réussi 10 retraits au bâton tout en maintenant une m.p.m. de 8,35. Il a ressenti des douleurs au bras après sa dernière sortie contre les Mets à New York.

«J’ai ressenti un choc électrique dans le coude et les médecins ont confirmé dès le lendemain que mon ligament était déchiré», a déclaré le droitier de 24 ans.

Therrien garde tout de même le moral et celui qui est de passage chez sa famille à Montréal-Nord – il est arrivé lundi après-midi et repartira mercredi pour poursuivre sa réadaptation en Floride -, est persuadé qu’il retrouvera tous ses moyens.

«La chose la plus plate, c’est que je ne pourrai pas jouer au baseball pendant 10 à 12 mois, a mentionné le lanceur de 6 pi 2 po 200 lb. Mais si je regarde comment les autres lanceurs ont récupéré après avoir subi l’opération, je suis convaincu que je vais revenir plus fort.»

Therrien ne s’en cache pas, il a passé par toute la gamme des émotions cette année. Il a atteint les deux extrémités.

«J’ai vécu tellement d’émotions différentes cette année. J’ai commencé la saison dans le AA, j’ai accédé au AAA et peu de temps après, j’ai atteint les majeures. Tout allait super bien jusqu’à ma blessure», a déclaré Therrien qui a indiqué qu’il pouvait compter sur le soutien de toute l’organisation des Phillies qui l’ont repêché en 17e ronde au 541e en 2011.

«Toute l’organisation veut me revoir en santé et on m’a dit de prendre le temps que ça prendra pour guérir. Ils sont convaincus que je vais revenir à 100 pour cent», a précisé Therrien qui a passé cinq saisons dans les mineures des Phillies avant de faire le grand saut.

Parlant d’émotions, Therrien a indiqué qu’il avait vécu les plus beaux moments de sa vie quand il avait vu les regards des membres de sa famille après son premier match dans les majeures.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant