4
Oct/17
0

Les jeunes Blue Jays défont les juniors canadiens!

L’équipe nationale junior du Canada 2018... en formation

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Nicolas Duplessis

Édouard Savoie, équipe nationale junior du Canada

Lake Buena Vista, Floride, le 3 octobre 2017 – Le camp de perfectionnement automnal est l’occasion toute désignée pour la formation, le développement et… les leçons. Les athlètes sont mis au défi en affrontant des joueurs au talent supérieur, au niveau qu’ils affronteront plus tard.

Et le match d’aujourd’hui était rempli de leçons alors que les recrues des Blue Jays de Toronto ont gagné 19-1 contre la formation junior.

NDLR - Soulignons que cinq Québécois participent au camp de perfectionnement de l'équipe nationale junior soit : Viktor Bergeron (Terrebonne), Olivier Morin-Larocque (Québec), Édouard Savoie (Saint-Eustache), Nicolas Tremblay (Mont-Saint-Hilaire) et Martin Vincelli-Simard (Boisbriand).

Photo ci-dessus : Lors de la rencontre d'hier, seuls Édouard Savoie (notre photo) et Nicolas Tremblay ont pris part au match. Les deux ont été tenus en échec à la plaque.

Les Jays ont frappé tôt, obtenant cinq coups sûrs contre le partant Declan Dutton (Vancouver, C.-B.) et prenant les devants rapidement 4-0 avant même que les Canadiens ne se présentent au bâton.

Dutton a réussi un retrait au bâton en deuxième, ne donnant aucun point, mais les Jays ont marqué trois fois à la manche suivante. Un frappeur atteint et deux buts sur balles ont rempli les buts et un optionnel, un simple et un roulant ont poussé trois coureurs au marbre.

Cameron Thickson (Winnipeg, MB) a pris la relève en quatrième manche et a permis deux buts sur balles aux trois premiers frappeurs à lui faire face. Ont suivi deux simples, procurant un point de plus aux Jays, et une erreur de deux points creusant l’écart à 10-0.

Thickson a connu d’autres ennuis en cinquième, donnant trois buts sur balles et un point, mais a connu une sixième manche plus facile, n’accordant pas de point.

Zack McQuaid (Oshawa, ON) a pris sa place dès la septième, retirant le premier frappeur à lui faire face mais une erreur de la défensive, suivi de deux simples, et les Jays avaient trois coureurs sur les sentiers! Un roulant à l’avant-champ a porté la marque à 12-0.

McQuaid a accordé des simples aux premiers frappeurs de la huitième et neuvième mais, à chaque fois, un double-jeu l’éliminait rapidement. Les Jays ont tout de même inscrit trois points à chacune de ces manches pour ajouter à leur insurmontable avance.

Offensivement, les juniors n’ont réussi que trois coups sûrs, dont un simple d’un point de Denzel Clarke (Pickering, ON) en septième manche.

À VENIR : Les juniors seront de retour au ESPN Wide World of Sports demain après-midi, à 13 h, contre les recrues de l’organisation des Pirates de Pittsburgh… Connor Sparks (Saskatoon, SK), Keegan Pulford-Thorpe (Newmarket, ON) et Olivier Morin-Larocque (Québec, QC) seront utilisés au monticule pour l’occasion.

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant