3
Oct/17
0

Camp de perfectionnement automnal : les lanceurs impressionnent dans la défaite

L’équipe nationale junior du Canada 2018... en formation

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Nicolas Duplessis

Martin Vincelli-Simard, équipe nationale junior du Canada

Lake Buena Vista, Floride, États-Unis, le 2 octobre 2017 – Accueillant 24 nouveaux visages au sein de l’équipe à la suite de la conclusion de la Coupe du monde de baseball junior, la formation nationale junior canadienne a ouvert son camp automnal de perfectionnement en s’inclinant 5-0 contre des espoirs des Braves d’Atlanta au ESPN Wide World of Sports.

NDLR - Soulignons que cinq Québécois participent au camp de perfectionnement de l'équipe nationale junior soit : Viktor Bergeron (Terrebonne), Olivier Morin-Larocque (Québec), Édouard Savoie (Saint-Eustache), Nicolas Tremblay (Mont-Saint-Hilaire) et Martin Vincelli-Simard (Boisbriand).

Photo ci-dessus : Lors de la rencontre d'hier, seuls Martin Vincelli-Simard (notre photo) et Édouard Savoie ont pris part au match. Les deux ont été tenus en échec à la plaque.

Les jeunes lanceurs canadiens ont bien fait, mais ont tout de même été déjoués par l’offensive des Braves, qui a inscrit trois points en cinquième et deux autres en septième, en route vers une victoire de 5-0.

Le lanceur partant Ben Abram (Georgetown, ON) n’a permis qu’un coup sûr en trois manches ainsi qu’un but sur balles et il a retiré un frappeur sur des prises. Après avoir donné un simple en première, il s’en est sorti en forçant les frappeurs suivants à frapper des roulants. En troisième, il a accordé un but sur balles au premier frappeur de la manche, mais une balle à double jeu lui est venue en aide.

Caden Griffin (Ottawa, ON) est venu en relève en quatrième et a dès le départ donné un double. Un retrait au bâton et deux ballons plus tard, le joueur des Braves n’avait toujours pas avancé.

Mais en cinquième, les Braves ont profité d’une erreur de deux buts, de deux simples, d’un but sur balles et d’un autre simple pour marquer trois fois. Griffin a rempli les buts en sixième, mais s’en est sorti sans donner de point.

Les Braves ont ajouté deux points d’assurance en septième face à Tate Dearing (White Rock, C.-B.), à l’aide de deux simples productifs. Au final, Dearing a lancé trois manches et a retiré cinq frappeurs sur des prises.

À l’offensive pour les Canadiens, TJ Schofield-Sam (Brampton, ON) termine la journée avec 2-en-3. Cesar Valero (Calgary, AB) a pour sa part claqué un double en deuxième manche. Ryan Magdic (Breamsville, ON), Noah Naylor (Mississauga, ON) et Daniel Carinci (Ajax, ON) ont aussi mis la balle en lieu sûr aujourd’hui.

À VENIR : Les juniors recevront la visite des espoirs des Blue Jays de Toronto dès 13 h, mardi, au stade du ESPN Wide World of Sports… Les lanceurs Declan Dutton (Vancouver, C.-B.), Cameron Thickson (Winnipeg, MB) et Zack McQuaid (Oshawa, ON) seront utilisés dans ce match.

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant