25
Sep/17
0

Début d’une période de réadaptation de 16 mois pour Jesen Dygestile-Therrien!

Les nôtres dans les Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Laval, Québec, le 25 septembre 2017 - Le lanceur québécois Jesen Dygestile-Therrien est passé sous le bistouri mardi dernier… et, selon les médecins, l’intervention chirurgicale du type « Tommy John » a été réussie avec succès.

C’est suite à une deuxième évaluation médicale, celle-là subit le lundi 18 septembre, que le chirurgien orthopédique américain James Andrews a prescrit et pratiqué dès le lendemain l’intervention chirurgicale.

Le releveur des Phillies de Philadelphie a donc amorcé dès ce jour-là sa période de réadaptation… elle qui devrait s’étirer sur une période de 12 à 16 mois.

Le jeune homme de 24 ans demeure très positif malgré la situation. « Jesen est un athlète dont le moral est inébranlable », a mentionné son agent, le Québécois Jethro Supré, lors d’un entretien téléphonique. « Il a eu l’occasion de poser à l’équipe médicale toutes les questions qui le tracassaient et aujourd’hui il est très très bien informé de sa situation et de ce qu’il doit faire au cours des prochains mois pour revenir en force. »

L’athlète de Montréal-Nord est d’ailleurs de retour à Philadelphie où lui et Supré devraient rencontrer la direction de l’équipe dans les prochains jours afin de planifier les grandes étapes de la réadaptation du lanceur.

Après avoir atteint les majeures au cours de l’été, réalisant ainsi son rêve de jeunesse, Dygestile-Therrien se nourrit maintenant d’un nouvel objectif : celui d’être au maximum de sa forme physique lorsque le camp d’entraînement des Phillies de Philadelphie prendra son envol… en février 2019.

Photo ci-dessus : Après avoir pris part à 15 matchs dans l’uniforme des Phillies de Philadelphie au cours de l’été, Jesen Dygestile-Therrien a ressenti un inconfort dans son bras lanceur. Le jeune homme a subi une intervention chirurgicale du type « Tommy John » mardi dernier. Il a amorcé depuis une période de réadaptation… qui devrait s’étirer sur une période de 12 à 18 mois.(Photo provenant de Facebook)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant