24
Sep/17
0

Anthony Quirion et Julien Cyr : deux québécois parmi les étoiles texanes de la NJCAA

Les Québécois dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Anthony Quirion et Julien Cyr

Coaticook, Québec, le 24 septembre 2017 - Ce week-end en fut un spécial pour deux des nôtres qui évoluent pour les Bulldogs du Clarendon College au Texas. Effectivement, Julien Cyr et Anthony Quirion avaient été sélectionnés pour faire partie du match des étoiles de la division 1 de la National Junior College Athletic Association (NJCAA). Ce match, qui se déroulait dans la ville de Weatherford au Texas, regroupait les meilleurs joueurs de deuxième année d’une quarantaine de collèges du Texas et du Nouveau-Mexique.

Photo ci-dessus : Anthony Quirion et Julien Cyr, deux baseballeurs québécois, ont pris part au match des étoiles des "junior College" du Texas et du Nouveau-Mexique. (Photo : courtoisie d'Alain Quirion)

Anthony Quirion court et frappe!
Évoluant pour les Ducs de Longueuil dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ), Anthony Quirion avait été invité à ce rendez-vous annuel en tant que joueur de 3e but. Ce dernier prenait part à deux événements pendant le week-end, soient la course sur une distance de 60 verges et le match des étoiles comme tel.

Lors de l’épreuve de vitesse, l’athlète de 19 ans a été en mesure franchir la ligne d’arrivée dans un temps de 6,8 secondes, ce qui lui a valu le 2e meilleur temps de la région 5 Ouest de la NJCAA. Ce chrono est d’autant plus remarquable si on prend en considération le gabarit de 6’02’’ et 205 lbs de Quirion.

En ce qui concerne le match, l’athlète de Dixville y a également fait bonne figure malgré la défaite des siens au compte de 5-4. Effectivement, Quirion s’est fait remarquer en étant parfait défensivement. Au bâton, il a été le seul joueur des deux équipes à réaliser deux coups sûrs dans le match, terminant la rencontre avec un dossier de deux coups sûrs en quatre présences. Il a exécuté un simple et un double… en plus de produire un point.

Julien Cyr, le lanceur partant
L'artilleur droitier Julien Cyr, qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache LBJEQ, avait été choisi en tant que lanceur. Questionné sur ses attentes et réactions face à cette rencontre avant de prendre le chemin de Weatherford, voici ce qu’il a répondu : « C’est un match fort important pour moi et un honneur d’être récompensé pour mes efforts. Mon but est d’y performer et de donner mon 100 %. Je suis vraiment excité par cette opportunité et j’ai très hâte d’y participer. »

Pour cette partie, Julien agissait comme lanceur partant. Après avoir brillé sur le monticule en lançant une première manche sans histoire en plus d’effectuer un retrait sur trois prises, son retour sur la butte pour sa deuxième manche de travail fut plus difficile. En effet, il a fait face à 10 frappeurs concédant quatre points sur cinq coups sûrs. Il a aussi accordé deux buts sur balles et atteint un frappeur, ce qui a mis fin à sa sortie.

Une participation à un tel match représentait une belle occasion de se faire remarquer pour nos deux Québécois qui aspirent à poursuivre leur carrière à un plus haut niveau. Effectivement, ils avaient la chance de démontrer leurs habiletés devant de nombreux entraîneurs universitaires et recruteurs professionnels provenant des quatre coins des États-Unis. Les prochaines semaines seront donc déterminantes pour eux qui seront dans l’attente de voir s’ils recevront des offres intéressantes.

À propos de l’auteur

Sophy-Anne Brière, une jeune fille de 15 ans, passionnée de baseball, souhaite devenir journaliste sportive.

Depuis déjà deux ans, elle agit à titre de relationniste et d’annonceure-maison du Rocket de Coaticook dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ). Elle a également publié plusieurs articles sur la page Facebook et sur le site internet de l’équipe.

Elle collabore maintenant avec le site internet www.jacqueslanciault.com dans la couverture des exploits des baseballeurs québécois évoluant hors Québec.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant